Image "Nos séries"

Nos séries

Passionnée par le septième art, l’équipe du Cinéma Public propose des séries thématiques audacieuses composées de classiques et de nouveautés : (re) découvrir Montréal et l’Italie, des films mal-aimés, ou encore le cinéma sous un regard féminin.

cELLEuloid

Cette série de films réalisés par des femmes présente des genres variés, qu'il s'agisse de films cultes ou de premières montréalaises !

Explorer

Notre série : cinéastes coeur à coeur

Cinéastes cœur à cœur

Cette nouvelle initiative offre la chance à un∙e cinéaste de présenter son film et de partager un film coup de cœur, qui fera l’objet d’une discussion entre les deux cinéastes.

Explorer

Jack Nance dans Eraserhead

Les insomniaques

Laissant libre cours à ses instincts et ses envies fantasques, cette série s'illustre par des films déjantés et sans concession pour les cinéphiles les plus téméraires qui n’ont pas froid aux yeux.

Explorer

Notre série : les sous-exposés

Les sous-exposés

Mal distribués, censurés, oubliés, méconnus —  cette série a pour volonté de mettre en lumière des films qui n'ont pas reçu l’attention qu’ils méritaient à leur sortie.

Explorer

Lucrecia Martel

En février et mars 2022, le Cinéma Public et ses partenaires ont plongé dans l'univers cinématographique de la réalisatrice la plus importante du Nouveau cinéma argentin.

Explorer

Totally Fucked Up de Gregg Araki

Mois de la Fierté

Un doublé sur le thème de l'adolescence queer dans le cadre du Mois de la Fierté ! Nous vous présentons Totally Fucked Up de Gregg Araki et The Incredibly True Adventure of Two Girls in Love de Maria Maggenti.

Explorer

Notre série : voyages en Italie

Voyages en Italie

Un clin d’œil à l'emblématique Casa d’Italia, cette série vous propose de parcourir les quatre coins du pays, de Venise à Palerme.

Explorer

Notre série : vues de quartier

Vues de quartier

Cette série fidèle à l’esprit communautaire de la Petite-Italie, Rosemont et Villeray mise sur des films tournés et / ou réalisés par des artistes locaux.

Explorer

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement