Les insomniaques

À l’image du Cinéma Public, cette nouvelle série de projections à la Casa d’Italia est à contre-courant des programmations cinématographiques habituelles. Nos projections Insomniaques invitent les cinéphiles à découvrir un nouvel univers à la vision créative sans limite. Laissant libre cours à ses instincts et ses envies fantasques, cette série s’illustre par des films déjantés et sans concession pour les cinéphiles les plus téméraires qui n’ont pas froid aux yeux.

En partenariat avec le Festival Fantasia.

Programme antérieur


Carnival of Souls

Une jeune musicienne nommée Mary survit à un terrible accident de voiture. Elle quitte alors sa région natale pour travailler dans une autre ville. Mais là-bas, elle se trouve persécutée par un homme qu’elle seule peut apercevoir. Elle se sent aussi irrésistiblement attirée par une étrange fête foraine abandonnée…

Herk Harvey
États-Unis

langue : anglais
sous-titres : français

78 min

Programme antérieur


Eraserhead

Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d’un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s’enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité.

David Lynch
États-Unis

langue : anglais

89 min

Les insomniaques


Tampopo

Tampopo, une jeune veuve, tient un médiocre restaurant de soupes de nouilles dans un quartier populaire de Tokyo. Elle lutte courageusement et n’aspire qu’à une honnête vie, jusqu’au jour où un routier à la dégaine de cow-boy, Goro, entre dans sa vie. Ensemble, ils tenteront d’élaborer l’ultime recette de ramen. 

Jûzô Itami
Japon

langue : Japonais
sous-titres : français

114 min

Les insomniaques


The Scary of Sixty-First

La vie de deux colocataires est bouleversée après avoir découvert que leur nouvel appartement à Manhattan recèle un sombre secret.

Dasha Nekrasova
Etats-Unis

langue : anglais

82 min

Les insomniaques


Trouble Every Day

Lors de son voyage de noces à Paris avec son épouse June, Shane Brown, un chercheur américain, part retrouver son ami Léo, un médecin français susceptible de le soulager d’un mal étrange.

Claire Denis
France, Allemagne, Japon

langue : français et anglais
sous-titres : bilingues

105 min

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement