Mini-série originale


Le Cinéma Public présente Cinépistolaire

Dix cinéastes du Canada, cinq correspondances filmées. Une création originale du Cinéma Public, rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts du Canada.

Découvrir gratuitement

Cinéma international


Donbass

Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages. Le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Sergei Loznitsa
Allemagne, Ukraine, France, Pays-Bas

langue : russe, ukrainien, anglais
sous-titres : anglais

110 min

Cinéma d'ici


Le bruit des moteurs

Alexandre est suspendu de la douane canadienne pour « sexualité compulsive ». De retour chez sa mère, propriétaire de la piste de course d’accélération de Napierville, il fera la rencontre d’une jeune pilote islandaise amoureuse des films d’André Forcier…

Philippe Grégoire
Québec (Canada)

langue : français
sous-titres : anglais

78 min

Cinéaste coeur à coeur


Ma soeur bien-aimée

Le parcours personnel d’une cinéaste cherchant à renouer avec sa soeur est étroitement lié à sa quête spirituelle de rapprocher l’Orient et l’Occident, le féminin et le masculin, l’ombre et la lumière.

Kyoka Tsukamoto
Canada, Japon

langue : français ou anglais, japonais
sous-titres : français ou anglais

77 min

Cinéma international


Maidan

Chronique du soulèvement contre le régime du président Ianoukovitch survenu à Kyiv, en Ukraine, durant l’hiver 2014. Maïdan est le portait d’une nation ouvrant les yeux pour redécouvrir son identité.

Sergei Loznitsa
Ukraine, Pays-Bas

langue : ukrainien, anglais
sous-titres : anglais

131 min

Cinéaste coeur à coeur


My Dearest Sister

A filmmaker’s personal journey to reconnect with her sister, a successful potter living in the ruins of Fukushima is interlocked with her spiritual quest of bridging East and West, feminine and masculine, shadow and light.

Kyoka Tsukamoto
Canada, Japan

langue : French or English, Japanese
sous-titres : French or English

77 min

cELLEuloid


Test Pattern

Un couple interracial est mis à l’épreuve quand une femme noire est agressée sexuellement et que son petit ami blanc la conduit d’hôpital en hôpital à la recherche d’un kit de viol. En toile de fond : les débats autour des soins de santé, #metoo et le racisme en Amérique.

Shatara Michelle Ford
États-Unis

langue : anglais

82 min

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement