Cinéma en ligne


Cinépistolaire, une série originale

Dix cinéastes de partout au Canada. 
Cinq correspondances filmées. De ces échanges de lettres filmées est né un espace cinématographique unique, où la voix et le regard de chacun∙e est tout à la fois dévoilement de soi et écoute de l’autre.

Visionner gratuitement

Swiss Film Club


Bon Schuur Ticino

La population suisse décide qu’il n’y aura plus qu’une seule langue nationale à l’avenir. Lors de la transition vers le monolinguisme, le policier fédéral Walter Egli et son collègue doivent faire face à un groupe d’opposants.

Peter Luisi
Suisse

langue : suisse-allemand
sous-titres : français ou anglais

88 min

Cinéma d'ici


Celles qui luttent

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : ces guerrières du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité.

Sarah Baril Gaudet
Québec (Canada)

langue : français, anglais
sous-titres : anglais

85 min

Vues de quartier


Les rayons gamma

Il y a Abdel, Fatima, Toussaint. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel.

Henry Bernadet
Québec (Canada)

langue : français
sous-titres : anglais

99 min

Cinéma d'ici


Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

Khoa Lê
Québec (Canada)

langue : vietnamien
sous-titres : français

100 min

Cinéma d'ici


Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

Chloé Leriche
Québec (Canada)

langue : atikamekw, français
sous-titres : français ou anglais

103 min

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement