Roxanne Sayegh et Aude Renaud-Lorrain, les deux codirectrices du Cinéma Public

À propos
du Cinéma Public

D’abord sur petit écran, avec une programmation en ligne, puis sur grand écran, dans divers lieux rassembleurs et, depuis septembre, dans la chaleureuse Casa d’Italia.

Cependant, en raison des préoccupations concernant le virus de la COVID-19 et de l’annonce faite par le gouvernement du Québec le 20 décembre, le Cinéma Public doit revenir de nouveau exclusivement sur petit écran.

Célébrant tout autant le cinéma d’ici et d’ailleurs, sous toutes ses formes, les petits et les grands cinéphiles pourront trouver leur bonheur avec notre programmation en ligne.

Découvrez nos films en ligne


Un cinéma en mouvement, sur petit et sur grand écran

Confiante en l’avenir du cinéma, habitée par le désir profond d’humaniser l’expérience cinématographique, et surtout, passionnée par le septième art, l’équipe du Cinéma Public déploie sa force pour concrétiser sa vision.

Elle s’emploie à créer des espaces de rencontre entre les œuvres, les artistes et les publics par l’organisation d’expériences collectives et d’activités de médiation culturelle enrichissantes.

Parce que le cinéma est une ode au vivant et que le public en salle est toujours présent, le Cinéma Public s’engage à maintenir cette relation forte et dynamique par l’ouverture prochaine d’un nouveau cinéma à Montréal.


Notre équipe

Roxanne Sayegh
Codirectrice

Aude Renaud-Lorrain
Codirectrice

Florence Herbaut
Responsable des communications et du développement du public

Guillaume Potvin
Coordonnateur programmation
et technique

Heather Thompson
Chargée du développement numérique

Charlotte Lehoux
Gérante de salle

Philippe
Bouchard-Cholette
Gérant de salle


Notre conseil d’administration

Le Cinéma Public remercie les membres de son conseil d’administration pour leur contribution et leur expertise :

Nadine Medawar (présidente), Luc Déry (vice-président), Jean-Marc Krupa (trésorier), Robert Yalden (secrétaire), Suna Ekmekcioglu, Roxanne Sayegh et Tao Fei.

Le Cinéma Public,
un cinéma en mouvement