Katharine Isabelle dans une scène du film Ginger Snaps

Ginger Snaps

John Fawcett
2000 - Horreur - 108 min

Cinéma d'ici


Ginger Snaps

Les insomniaques Halloween

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans la ville de Bailey Downs, au Canada, une série de meurtres de chiens est perpétré par une créature surnommée la Bête de Bailey Downs. Brigitte et Ginger Fitzgerald, deux sœurs adolescentes ayant une fascination pour la mort ont, enfants, fait le pacte de quitter la banlieue ou de mourir ensemble avant l’âge de 16 ans. C’est alors qu’elles doivent faire face à des conséquences tragiques lorsque l’une d’entre elles est mordue par la bête tant redoutée…

 

Les difficultés de l’adolescence se mêlent à ceux de la lycanthropie dans ce film devenu culte, de retour au grand écran juste à temps pour l’Halloween !

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Paul enchaîné dans une scène du film Paul de Denis Côté.

Paul

Sujet à la dépression et à l’anxiété sociale, Paul a trouvé refuge dans la servitude de femmes qui l’accueillent pour exécuter des ménages. En exposant ses routines doucement excentriques sur les réseaux sociaux, il combat la solitude et avance un jour à la fois.

En savoir plus

Trois jeunes personnes (dont James Duval, au centre) s'adonnant à des activités érotiques dans une scène du film Nowhere de Gregg Araki.

Nowhere

Un puissant parfum de phéromones émane de cette odyssée kaléidoscopique mêlant soap-opéra, science-fiction, pop-art et culture underground des années 1990. Nowhere clôt de manière explosive et orgiaque la « Teen Apocalypse Trilogy » de Gregg Araki.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement