Une jeune femme dans une pièce sombre dans une scène du film Kairo.

Kaïro (Pulse)

Kiyoshi Kurosawa
2001 - Horreur - 117 min

Cinéma international


Kaïro (Pulse)

Les insomniaques

pays :
Japon
langue :
japonais
sous-titres :
anglais

Taguchi, jeune informaticien, est retrouvé pendu dans son appartement. Sous le choc, ses collègues cherchent à en savoir plus sur ce suicide inexplicable. Une piste se dessine sous forme d’énigme, un mystérieux témoignage laissé par la victime et contenu dans une simple disquette. De toute évidence, cette disquette recèle un virus qui contamine ses utilisateurs, dont le comportement change radicalement. À Tokyo, l’inquiétude grandit à mesure que le virus se propage à travers les réseaux informatiques. Des petits groupes de jeunes gens se créent et tentent de résister alors que les disparitions se multiplient.

 

« L’un des films clés du cinéma d’horreur japonais contemporain, en même temps qu’un portrait saisissant de la jeunesse tokyoïte. La mort, figurée ici par une simple disquette transmettant un virus, hante le film, monument spectral qui compte quelques-unes des scènes les plus effrayantes de ce nouveau siècle. Une traversée du Styx d’une tristesse insondable. » (Cinémathèque française)

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Paola Cortellesi parmi une foule dans une scène du film Il reste encore demain.

Ode à la joie


Il reste encore demain

À Rome, durant l’après-guerre, Delia, mariée à l’autoritaire Ivano, tente d’échapper à son quotidien morose jusqu’à l’arrivée d’une lettre qui bouleversera son destin à jamais.

En savoir plus

Catherine Pagani, Beat Schlatter et Vincent Kucholl dans une scène du film Ciao-ciao Bourbine.

Ode à la joie


Ciao-ciao Bourbine

Désormais, la Suisse n’aura qu’une seule langue nationale : le français. De nombreux Suisses alémaniques sont donc en crise. Dont Walter Egli, qui travaille pour la police fédérale et doit veiller à ce que le passage au monolinguisme se fasse correctement.

En savoir plus

Crista Alfaiate et Lang Khê Tran dans un jardin luxuriant, dans une scène du film Grand Tour.

Grand Tour

Rangoon, Birmanie, 1917. Edward s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée Molly. Mais au cours de ses voyages, la panique fait place à la mélancolie. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement