Un couple de Draags dans une scène du film LA PLANÈTE SAUVAGE de René Laloux

La planète sauvage

René Laloux
1973 - Science-fiction - 72 min

La planète sauvage

Les insomniaques

pays :
France, Tchécoslovaquie
langue :
français, tchèque
sous-titres :
anglais

Sur la planète Ygam vivent des créatures intelligentes à la peau bleue, les Draags. Ils ont adopté comme animaux domestiques des êtres plus petits, les Oms, descendants de quelques couples ramenés jadis d’une lointaine planète dévastée. Représentant des humains ravalés au rang d’animaux domestiques des gigantesques Draags, Laloux met en scène une réflexion sur l’intelligence, la société, la politique et la nature humaine.

 

Chef-d’oeuvre envoûtant de science fiction et d’animation, le film de René Laloux fait l’effet d’une petite révolution à sa sortie en 1973 et devient rapidement un film culte. 50 ans plus tard, le film demeure un voyage onirique, méditatif et réflexif, à ne pas manquer sur grand écran !

 

Projections organisées avec le soutien de l’Institut français et en collaboration avec le Festival Fantasia.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Mahito et Himi s'étreignent dans une scène du film Le garçon et le héron

Le garçon et le héron

Après la disparition de sa mère, le jeune Mahito doit partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure.

En savoir plus

Adam à l'école dans une scène du film Adam change lentement

Adam change lentement

Adam est un adolescent qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie en fonction des moqueries et des commentaires négatifs qu’il subit de son entourage.

En savoir plus

La bande à Linda dans une scène du film Linda veut du poulet

Petits cinéphiles


Linda veut du poulet !

De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille Linda partent en quête d’un poulet un jour de grève générale.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement