Un couple de Draags dans une scène du film LA PLANÈTE SAUVAGE de René Laloux

La planète sauvage

René Laloux
1973 - Animation - 72 min

La planète sauvage

Les insomniaques

pays :
France, Tchécoslovaquie
langue :
français, tchèque
sous-titres :
anglais

Sur la planète Ygam vivent des créatures intelligentes à la peau bleue, les Draags. Ils ont adopté comme animaux domestiques des êtres plus petits, les Oms, descendants de quelques couples ramenés jadis d’une lointaine planète dévastée. Représentant des humains ravalés au rang d’animaux domestiques des gigantesques Draags, Laloux met en scène une réflexion sur l’intelligence, la société, la politique et la nature humaine.

 

Chef-d’oeuvre envoûtant de science fiction et d’animation, le film de René Laloux fait l’effet d’une petite révolution à sa sortie en 1973 et devient rapidement un film culte. 50 ans plus tard, le film demeure un voyage onirique, méditatif et réflexif, à ne pas manquer sur grand écran !

 

Projections organisées avec le soutien de l’Institut français et en collaboration avec le Festival Fantasia.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

L'ours Paddington dans une scène du film Paddington 2

Petits cinéphiles


Paddington 2

Alors que Paddington recherche un cadeau pour sa tante adorée, il repère un magnifique livre très ancien chez un antiquaire. Lorsque l’ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Ses proches se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

En savoir plus

L'équipage du Nostromo dans une scène du film Alien.

Alien

Dans un futur lointain, l’équipage d’un vaisseau spatial commercial est sur le chemin du retour lorsqu’il capte un signal de détresse en provenance d’une lune lointaine. L’équipage est tenu d’enquêter. Ils se rendront bientôt compte qu’ils ne sont plus seuls à bord du vaisseau…

En savoir plus

Schelby Jean-Baptiste dans le film CETTE MAISON de Myriam Charles

Cette maison

Bridgeport, 17 janvier 2008. Une adolescente est retrouvée pendue dans sa chambre. Alors que tout laisse croire à un suicide, le rapport d’autopsie révèle une autre évidence. Dix ans plus tard, la réalisatrice et cousine de la victime se penche sur ce crime non résolu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement