Une scène du film Dazed and Confused avec Matthew McConaughey

Dazed and Confused

Richard Linklater
1993 - Comédie - 103 min

Cinéma international


Dazed and Confused

Les insomniaques

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

1976. C’est le dernier jour de classe dans une petite ville texane. Après l’initiation traditionnelle des futurs étudiants, les différents protagonistes fêtent le début des vacances en buvant, fumant, faisant les 400 coups… S’en suit une nuit démente et entre fumée et musique, la soirée se révèlera initiatique pour plusieurs.

 

Une comédie culte et enfumée sur le passage à l’âge adulte. Doté d’un sens précis des années 1970 et d’une bande originale exceptionnelle, Dazed and Confused porte un regard drôle, affectueux et lucide sur la vie de jeunes étudiants à la croisée des chemins. Un film déjanté à ne pas manquer à l’occasion de son 30ème anniversaire !

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Choix du public


The Watermelon Woman

Cheryl, aspirante réalisatrice, enquête sur une actrice noire des années 1930. L’histoire de cette dernière s’avère avoir des résonances surprenantes avec sa propre vie.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement