Laissez bronzer les cadavres de Hélène Cattet et Bruno Forzani

Laissez bronzer les cadavres

Hélène Cattet, Bruno Forzani
2017 - Film de genre - 92 min

Cinéma international


Laissez bronzer les cadavres

Bleu soir Les insomniaques

pays :
Belgique, France
langue :
français
sous-titres :
anglais

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

 

Adaptation du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid, dont les oeuvres des auteurs sont disponibles à la librairie Gallimard.

 

En collaboration avec

  • Lundi 11 juillet, 21h00
    (STA)
    Livart

    LIVART ÉTÉ 2022

Nos suggestions

Les oiseaux ivres de Ivan Grbovic

Bleu soir


Les oiseaux ivres

La quête de Willy pour retrouver Marlena, son amour perdu, le mène du Mexique au Canada, où il se fait engager comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte, près de Montréal. Des moments de réalisme magique surgissent au cours des longues journées de travail.

En savoir plus

CInépistolaire à l'affiche - Cinéma Public

Bleu soir


Cinépistolaire à l’affiche

Cinépistolaire fait le saut au grand écran ! Cette soirée festive sera l’occasion de vivre l’expérience Bleu soir tout à fait gratuitement et de rencontrer quelques cinéastes de la série.  

En savoir plus

Jennifer Jason Leigh dans FAST TIMES AT RIDGEMONT HIGH de Amy Heckerling

Bleu soir


Fast Times at Ridgemont High

Cette comédie carburant aux hormones est aussi un examen presque sociologique de l’expérience adolescente des années 1980 : les sorties au centre commercial, les rendez-vous maladroits et les premières expériences amoureuses et sexuelles.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement