Trouble Every Day

Claire Denis
2001 - Horreur - 105 min

Cinéma international


Trouble Every Day

Les insomniaques

pays :
France, Allemagne, Japon
langue :
français et anglais
sous-titres :
bilingues

Lors de son voyage de noces à Paris avec son épouse June, Shane Brown, un chercheur américain, part retrouver son ami Léo, un médecin français susceptible de le soulager d’un mal étrange.

 

Présenté hors compétition au Festival de Cannes, 2001

 

Public averti : certaines scènes sont à caractère sexuel réel et représentent une violence qui peut troubler.


Nos suggestions

Rojek

Rojek va à la rencontre de membres incarcérés de l’État islamique, et de leurs femmes détenues dans des camps-prisons, provenant des quatre coins de la planète et partageant un idéal commun : établir un califat. Un regard intime sur une réalité inconnue.

En savoir plus

Un couple de Draags dans une scène du film LA PLANÈTE SAUVAGE de René Laloux

Les insomniaques


La planète sauvage

Sur la planète Ygam vivent des créatures intelligentes à la peau bleue, les Draags. Ils ont adopté comme animaux domestiques des êtres plus petits, les Oms, descendants de quelques couples ramenés jadis d’une lointaine planète dévastée.

En savoir plus

Les insomniaques


Dazed and Confused

1976. C’est le dernier jour de classe dans une petite ville texane. Après l’initiation traditionnelle des futurs étudiants, les différents protagonistes fêtent le début des vacances en buvant, fumant, faisant les 400 coups… S’en suit une nuit démente et entre fumée et musique, la soirée se révèlera initiatique pour plusieurs.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement