Bobbi Salvör Menuez et Amandla Stenberg dans une scène du film My Animal de Jacqueline Castel

My Animal

Jacqueline Castel
2023 - Film de genre - 100 min

Cinéma d'ici


My Animal

Les insomniaques

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Joueuse de hockey marginale, Heather est chargée d’un bagage plus lourd que ses jambières de gardienne de but : non seulement est-elle une lesbienne refoulée qui vit avec sa mère alcoolique, mais elle a aussi hérité d’une malédiction familiale qui la transforme en lycanthrope assoiffé de sang. En tombant amoureuse de Jonny, une patineuse artistique qui soigne ses propres blessures émotionnelles, Heather s’expose à d’autres persécutions de la part des habitants de la ville, qui sont pleins de préjugés. Mais le détournement est un jeu sauvage, et la pleine lune est en train de se lever.

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia, en exclusivité à Montréal.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement