Tampopo

Jûzô Itami
1985 - Comédie - 114 min

Cinéma international


Tampopo

Les insomniaques

pays :
Japon
langue :
Japonais
sous-titres :
français

Tampopo, une jeune veuve, tient un médiocre restaurant de soupes de nouilles dans un quartier populaire de Tokyo. Elle lutte courageusement et n’aspire qu’à une honnête vie, jusqu’au jour où un routier à la dégaine de cow-boy, Goro, entre dans sa vie. Ensemble, ils tenteront d’élaborer l’ultime recette de ramen. 

 

Nommé Meilleur film étranger aux Independent Spirit Awards, 1988


Nos suggestions

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine. Avec une foisonnante créativité, ce film s’intéresse à l’île et au travail de sa gardienne.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement