Tampopo

Jûzô Itami
1985 - Comédie - 114 min

Cinéma international


Tampopo

Les insomniaques

pays :
Japon
langue :
Japonais
sous-titres :
français

Tampopo, une jeune veuve, tient un médiocre restaurant de soupes de nouilles dans un quartier populaire de Tokyo. Elle lutte courageusement et n’aspire qu’à une honnête vie, jusqu’au jour où un routier à la dégaine de cow-boy, Goro, entre dans sa vie. Ensemble, ils tenteront d’élaborer l’ultime recette de ramen. 

 

Nommé Meilleur film étranger aux Independent Spirit Awards, 1988

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Pio Marmaï, Sébastien Chassagne, Blanche Gardin et Raphaël Quenard dans une scène du film Yannick

Yannick

Sophie, Paul et William sont en pleine représentation de leur pièce de théâtre, Le Cocu, un mauvais vaudeville. Soudain, Yannick se lève et interrompt le spectacle. Las de n’être ni diverti ni touché, il compte bien reprendre la soirée en main…

En savoir plus

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement