L'intérieur de la Plymouth Fury 1958 dans une scène du film Christine de John Carpenter (1983)

Christine

John Carpenter
1983 - Horreur - 110 min

Cinéma international


Christine

Les insomniaques Halloween

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Arnie Cunningham, un étudiant un peu geek, tombe amoureux de Christine, une Plymouth Fury 1958 délabrée, et devient obsédé par l’idée de restaurer cette voiture classique pour lui redonner sa gloire passée. Au fur et à mesure que la voiture change, Arnie change aussi, et sa nouvelle confiance en lui se transforme en arrogance au volant de sa nouvelle voiture, alors que sa personnalité prend un virage de plus en plus sombre. Adapté d’un roman de Stephen King, Carpenter propose avec Christine un coming of age déstabilisant, dans lequel l’anthropomorphisme d’une simple voiture parvient à nous glacer le sang. Comment tuer ce qui n’est pas vivant ?

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia à l’occasion du 40e anniversaire du film.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Adam à l'école dans une scène du film Adam change lentement

Adam change lentement

Adam est un adolescent qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie en fonction des moqueries et des commentaires négatifs qu’il subit de son entourage.

En savoir plus

Choix du public


La Watermelon Woman

Cheryl, aspirante réalisatrice, enquête sur une actrice noire des années 1930. L’histoire de cette dernière s’avère avoir des résonances surprenantes avec sa propre vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement