Le démon Shakaal chasse une victime dans ses rêves dans une scène du film Mahakaal.

Mahakaal

Tulsi Ramsay, Shyam Ramsay
1994 - Horreur - 132 min

Cinéma international


Mahakaal

Les insomniaques

pays :
Inde
langue :
hindi
sous-titres :
anglais

Êtes-vous prêt pour Freddy ? De tous les films d’horreur bollywoodiens inspirés par A Nightmare On Elm Street de Wes Craven [également à l’affiche ce mois-ci], Mahakaal est certainement le plus outrancier. Réalisé par Shyam Ramsay et Tulsi Ramsay, de la légendaire famille Ramsay, le film met en scène Anita et ses amis tandis qu’ils sont chassés dans leurs rêves par Shakaal, un démon horriblement défiguré et muni d’un gant à longues griffes acérées. Cocktail hallucinant d’éléments tirés de A Nightmare On Elm Street 1-5, Day of the Dead et The Terminator, Mahakaal est inondé de néons à la Dario Argento, d’effets spéciaux élaborés et de segments musicaux entraînants. Nouvellement restauré et inédit dans les salles de cinéma nord-américaines !

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Luke Wilcox et Khali Sykes dans une scène du film RATS!

Enter the Videodrome


RATS!

Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Le phantôme Elli dans une scène du film Elli et l'équipe des monstres.

Petits cinéphiles


Elli et l’équipe des monstres

Elli, un petit fantôme sans-abri, doit faire équipe avec un groupe de monstres dans une quête folle pour sauver non seulement tous les monstres, mais aussi sa nouvelle famille.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement