Streetwise

Martin Bell
1984 - Documentaire - 91 min

Cinéma international


Streetwise

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Graham Foy, réalisateur de The Maiden, présentement à l’affiche.

 

Seattle, 1983. Prenant leur caméra dans les rues de ce qui était censé être la ville la plus agréable à vivre des États-Unis, le cinéaste Martin Bell, la photographe Mary Ellen Mark et la journaliste Cheryl McCall ont entrepris de raconter l’histoire de ceux que la société avait laissés derrière elle : les sans-abri et les adolescents fugueurs qui vivent en marge de la ville. Grâce à un accès remarquable à leur monde, Martin Bell dresse un portrait d’une franchise dévastatrice et d’une grande empathie d’un groupe inoubliable d’adolescents. Streetwise est un remarquable cri du coeur pour ces jeunes perdus qui grandissent bien trop tôt, dans un monde qui les a laissés tomber.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Se fondre

Plusieurs décennies dans le futur, la culture québécoise s’est peu à peu évaporée face à l’anglicisation du reste de la planète. À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés vivent depuis des années certains des derniers résistants de la cause souverainiste.

En savoir plus

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement