Streetwise

Martin Bell
1984 - Documentaire - 91 min

Cinéma international


Streetwise

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Graham Foy, réalisateur de The Maiden, présentement à l’affiche.

 

Seattle, 1983. Prenant leur caméra dans les rues de ce qui était censé être la ville la plus agréable à vivre des États-Unis, le cinéaste Martin Bell, la photographe Mary Ellen Mark et la journaliste Cheryl McCall ont entrepris de raconter l’histoire de ceux que la société avait laissés derrière elle : les sans-abri et les adolescents fugueurs qui vivent en marge de la ville. Grâce à un accès remarquable à leur monde, Martin Bell dresse un portrait d’une franchise dévastatrice et d’une grande empathie d’un groupe inoubliable d’adolescents. Streetwise est un remarquable cri du coeur pour ces jeunes perdus qui grandissent bien trop tôt, dans un monde qui les a laissés tomber.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Olfactions et une de ses filles dans une scène du film Les filles d'olfactions

Les filles d’Olfa

Olfa est mère de quatre filles qu’elle a élevées seule d’une main de fer. Après une adolescence troublée, les aînées sont dévorées par le loup : elles ont rejoint Daech. Deux actrices sont convoquées afin de provoquer la confrontation ultime, celle d’Olfa et de ses filles.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement