Streetwise

Martin Bell
1984 - Documentaire - 91 min

Cinéma international


Streetwise

Champ libre

pays :
États-Unis
langue :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Graham Foy, réalisateur de The Maiden, présentement à l’affiche.

 

Seattle, 1983. Prenant leur caméra dans les rues de ce qui était censé être la ville la plus agréable à vivre des États-Unis, le cinéaste Martin Bell, la photographe Mary Ellen Mark et la journaliste Cheryl McCall ont entrepris de raconter l’histoire de ceux que la société avait laissés derrière elle : les sans-abri et les adolescents fugueurs qui vivent en marge de la ville. Grâce à un accès remarquable à leur monde, Martin Bell dresse un portrait d’une franchise dévastatrice et d’une grande empathie d’un groupe inoubliable d’adolescents. Streetwise est un remarquable cri du coeur pour ces jeunes perdus qui grandissent bien trop tôt, dans un monde qui les a laissés tomber.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Image tirée du film Les mains négatives de Marguerite Duras

Champ libre Projections littéraires


Les mains négatives + The Wild Blue Yonder

Deux films faits à partir de chutes d’autres films, résidus utilisés pour commenter de manière oblique les ravages de l’Occident.

En savoir plus

Une image tirée du film 24 heures ou plus de Gilles Groulx

Champ libre Projections littéraires


24 heures ou plus

Pamphlet cinématographique réalisé par Gilles Groulx à un moment de fièvre populaire exceptionnelle au Québec, quelques mois après le front commun des trois syndicats québécois les plus importants (CSN, FTQ, CEQ) face au gouvernement québécois.

En savoir plus

Sylvie Laliberté dans le film Paris Chouchou

Champ libre Projections littéraires


Les films de Sylvie Laliberté

À travers les films de Sylvie Laliberté, Daphné B. se penche sur l’autoreprésentation, une forme de « naïveté » orchestrée ainsi que sur les codes de la féminité. 

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement