The Maiden

Graham Foy
2022 - Drame - 117 min

Cinéma d'ici


The Maiden

pays :
Canada
langue :
anglais

Dans la ville de Calgary, en Alberta, un adolescent endeuillé par la perte de son meilleur ami découvre un carnet de notes au hasard d’une promenade en forêt. Il entre alors dans l’intimité d’une étudiante qui avait brièvement fréquenté le défunt avant de disparaître mystérieusement. Pour son premier long métrage, Graham Foy saisit l’essence de la jeunesse, ses craintes, ses joies et ses secrets avec une étonnante économie de moyens. Magnifié par une caméra respectueuse et une approche attentive aux moindres détails, ce passage à l’âge adulte délicat et naturaliste n’en est que plus captivant. (FNC)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement