The Maiden

Graham Foy
2022 - Drame - 117 min

Cinéma d'ici


The Maiden

pays :
Canada
langue :
anglais

Dans la ville de Calgary, en Alberta, un adolescent endeuillé par la perte de son meilleur ami découvre un carnet de notes au hasard d’une promenade en forêt. Il entre alors dans l’intimité d’une étudiante qui avait brièvement fréquenté le défunt avant de disparaître mystérieusement. Pour son premier long métrage, Graham Foy saisit l’essence de la jeunesse, ses craintes, ses joies et ses secrets avec une étonnante économie de moyens. Magnifié par une caméra respectueuse et une approche attentive aux moindres détails, ce passage à l’âge adulte délicat et naturaliste n’en est que plus captivant. (FNC)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Lucy Tulugarjuk dans une scène du film Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Suite à un événement traumatisant, Uyarak quitte sa communauté — ainsi que Saqpinak, sa sœur aînée — pour aller vivre à Montréal. Une série de vignettes sur la séparation.

En savoir plus

Franz Rogowski dans une scène du film DISCO BOY

Giacomo Abbruzzese au Cinéma Public


Disco Boy

Prêt à tout pour s’enfuir de Biélorussie, Aleksei s’engage dans la Légion étrangère. Il est envoyé au combat dans le Delta du Niger, où Jomo lutte contre les compagnies pétrolières qui ont dévasté son village. Dans la jungle, leurs rêves et leurs destins vont se croiser.

En savoir plus

Des colons et des membres de la tribu Onas dans une scène du film Los colonnes

Les colons

Chili, 1901. Un influent propriétaire terrien confie à trois mercenaires le mandat de prospecter un territoire nouvellement acquis. Sous les ordres d’un vétéran sanguinaire de l’armée britannique, le périple prend rapidement la direction d’une épuration ethnique.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement