La bouche de Dracula dans le film Anyab (Fangs)

Anyab (Fangs)

Mohammed Shebl
1981 - Comédie musicale - 100 min

Cinéma international


Anyab (Fangs)

Festival nord-africain du film queer

pays :
Égypte
langue :
arabe égyptien
sous-titres :
anglais

Le Festival nord-africain du film queer est présenté par le collectif Dhakira.

 

Comme dans Rocky Horror Picture Show, l’intrigue démarre avec un jeune couple, Ali et Mona, coincés en pleine tempête avec un pneu crevé. Ils se dirigent vers un un manoir glauque — le seul lieu habité aux alentours — afin de demander de l’aide. Ali et Mona y rencontrent de nombreux vampires et leur leader, le comte Dracula, qui tombe instantanément amoureux de la jeune fille. Les amoureux découvrent que Dracula hante l’Égypte sous de nombreuses formes et images pour sucer non pas le sang de ses victimes, mais leur argent, comme un profiteur des temps modernes. L’adaptation de Rocky Horror par Mohammed Shebl en 1981 n’est pas seulement un classique culte : Anyab (Fangs) est un commentaire perspicace sur le climat sociopolitique égyptien, le tout enveloppé de disco, de glam et de crocs de vampire !

 

Présenté en collaboration avec le Festival international de films Fantasia.

 

Entrée libre. Les premières personnes sur place seront les premières servies. Ouverture des portes 30 minutes avant la projection. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Les herbes sèches

Samet enseigne dans une école de village d’Anatolie et désespère qu’on lui offre enfin un poste à Istanbul. Sa situation s’aggrave lorsqu’il est accusé de comportement déplacé envers l’une de ses élèves… Une réflexion nuancée sur les tourments de l’âme humaine.

En savoir plus

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Má Sài Gòn

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement