Celles qui luttent

Sarah Baril Gaudet
2023 - Documentaire - 85 min

Cinéma d'ici


Celles qui luttent

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, anglais
sous-titres :
anglais

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : les guerrières sans pitié du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules galvanisées devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité. Elles abordent leurs doutes et les combats qu’elles mènent au quotidien: devenir mère, subvenir aux besoins de leur famille ou se faire une place dans un monde de la lutte dominé par les hommes. (RIDM)

 

Précédé du court métrage Fire-Jo-Ball (Audrey Nantel-Gagnon, 2023, 16 minutes, français avec sous-titres anglais)

Jo-Ann, une barmaid de 57 ans, rêve d’être chanteuse et actrice. Oscillant entre spectaculaire et intime, entre extra et ordinaire, elle se sert de son quotidien (et du film) pour jouer le rôle de sa vie. À la frontière des genres, Fire-Jo-Ball brosse le portrait d’une femme qui fait du rose sa couleur préférée, même si sa vie ne l’est pas toujours. (ONF)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Malartic

Dix ans après l’ouverture de la mine d’or à ciel ouvert de Malartic, un écart criant sépare le déclin de la ville et la richesse de la compagnie minière. Nicolas Paquet révèle les rouages d’un système décisionnel opaque où la population citoyenne n’a pas voix au chapitre.

En savoir plus

Des enfants s'amusent dans une flaque d'eau dans une scène du film Anticosti, l'école du bonheur ?

Anticosti, l’école du bonheur ?

Un documentaire hommage à la différence, à l’unicité, aux insulaires qui décident de vivre à Anticosti le temps d’une année, d’une décennie ou d’une vie.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement