Celles qui luttent

Sarah Baril Gaudet
2023 - Documentaire - 85 min

Cinéma d'ici


Celles qui luttent

pays :
Québec (Canada)
langue :
français, anglais
sous-titres :
anglais

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : les guerrières sans pitié du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules galvanisées devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité. Elles abordent leurs doutes et les combats qu’elles mènent au quotidien: devenir mère, subvenir aux besoins de leur famille ou se faire une place dans un monde de la lutte dominé par les hommes. (RIDM)

 

Disponible en vidéo sur demande du 16 mai au 31 août 2024.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Un paysage aquatique dans le film brouillard #14 d'Alexandre Larose

EXPMTL

Présenté en partenariat avec VISIONS, ce programme réunit des films expérimentaux réalisés par des artistes de Montréal et des environs, dont Pierre Hébert, Louise Bourque, Skawennati, Alexandre Larose, Miryam Charles, Sabrina Ratté et Caroline Monnet.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement