Má Sài Gòn

Khoa Lê
2023 - Documentaire - 100 min

Cinéma d'ici


Má Sài Gòn

pays :
Québec (Canada)
langue :
vietnamien
sous-titres :
français

À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour, d’acceptation, de connexion et d’appartenance. Le film est une lettre d’amour — une ode à la fois lumineuse et mélancolique à une mère troublante et rassurante, à une cité aussi oppressive que libératrice.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

FIKA(S) 2024


Vintersaga

Une captivante mosaïque de moments de vie, glanés auprès du peuple suédois aux prises avec la rigueur de l’hiver. Le film se délecte des incongruités émanant de ces tableaux, chaque scène fonctionnant comme un petit théâtre de la comédie humaine.

En savoir plus

Au lendemain de l’odyssée

Des femmes venues du Nigéria arrivent seules et de plus en plus jeunes en Italie. Ce film choral propose des récits poignants vécus par certaines d’entre elles.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement