Des jeunes du quartier St-Michel dans une scène du film Les rayons Gamma

Les rayons gamma

Henry Bernadet
2023 - Drame - 99 min

Cinéma d'ici


Les rayons gamma

Vues de quartier

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Il y a Abdel, dont la vie tranquille est chamboulée par l’arrivée de son cousin extraverti qu’il héberge pour l’été ; Fatima qui aspire à une existence plus stable et tente de s’éloigner de ses mauvaises fréquentations ; Toussaint, qui en allant à la pêche, trouve une bouteille échouée avec un message à l’intérieur. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Fresque mêlant fiction et documentaire, Les rayons gamma est une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel, à Montréal.

 

Disponible en vidéo sur demande du 5 février au 31 juillet 2024.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Luc Picard dans une scène du film Octobre de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Octobre

Le 10 octobre 1970, quatre militants du Front de Libération du Québec kidnappent le ministre du Travail et de l’Immigration. Une semaine plus tard, la police retrouve le corps du ministre. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ?

En savoir plus

Junko Sakurada, Kiichi Nakai, Tomoko Tabata dans le film MOVING de Shinji Somai. Avec l'aimable autorisation de Cinema Guild.

Moving

Renko, une jeune écolière, est grandement perturbée lorsque ses parents lui annoncent qu’ils ont pris la décision de divorcer. Elle fait l’impasse sur ses sentiments en imaginant qu’avec l’aide de ses deux meilleurs amis, elle parviendra à réparer sa petite famille.

En savoir plus

Des détenus sur scène dans le film Le party de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Le party

Samedi soir, au vieux pénitencier, c’est « le party ». Quelques heures pour oublier l’enfer. Les détenus en mal d’amour remplissent le gymnase. On boit de la « broue ». On fume des joints. Le gymnase tremble. Les frustrations accumulées s’expriment avec force.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement