Un peu pour mon cœur et un peu pour mon Dieu

Brita Landoff
1993 - Documentaire - 58 min

NAQFF 2023


Un peu pour mon cœur et un peu pour mon Dieu

Festival nord-africain du film queer

pays :
Algérie, Suède
langue :
arabe algérien, français
sous-titres :
français

Le Festival nord-africain du film queer est présenté par le collectif Dhakira.

 

Comme en Algérie la plupart des femmes ne sont traditionnellement pas autorisées à se mêler aux hommes, les orchestres féminins ont l’habitude d’animer des rassemblements de femmes. Lorsqu’elles jouent, les femmes enlèvent leur voile et dansent, à l’abri du regard des hommes. Les Medahates sont donc des musiciennes qui se produisent pour d’autres femmes. Ce film dresse le portrait d’un de ces orchestres. Seule une femme cinéaste aurait pu pénétrer dans ce milieu fermé et capturer sur pellicule un portrait aussi spontané et coloré.

 

Présenté en collaboration avec le FIFA.

 

Entrée libre. Les premières personnes sur place seront les premières servies. Ouverture des portes 30 minutes avant la projection. Merci de nous faire part de votre intérêt en répondant à l’événement Facebook.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Cher et Nicolas Cage en tenues de soirée dans une scène du film Moonstruck.

Moonstruck

Fiancée, Loretta Castorini, une veuve mal habillée et bourrée de superstitions, tombe amoureuse de Ronny, son futur beau-frère. Une comédie romantique irrésistible, empreinte de drôlerie et de finesse, mettant en vedette Cher et Nicolas Cage.

En savoir plus

Rougemania

Avec humour et intelligence, le documentaire Rougemania explore l’influence considérable des Autochtones sur la culture occidentale et tente de déchiffrer le mystère de cette fascination mondiale pour les représentations stéréotypées des premiers peuples.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement