Anhell69

Theo Montoya
2022 - Documentaire - 75 min

Cinéma international


Anhell69

pays :
Colombie, Roumanie, France
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Anhell69 est le pseudonyme Instagram d’un ami du cinéaste Theo Montoya. Il aurait souhaité lui offrir un rôle de protagoniste dans un projet de film de série B où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín en Colombie. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet avorté une nouvelle signification macabre et un nouveau dessein qui lui rendra hommage ainsi qu’à d’autres disparu·e·s. Vivant au jour le jour, ces jeunes issu·e·s de communautés queers sont incapables de concevoir l’avenir, partageant une vision nihiliste de l’existence, la remettant dangereusement entre les mains du destin. Allongé dans un cercueil au fond d’un corbillard, le cadavre de Montoya narre la mélancolie d’une génération ravagée par le désespoir et la déception. (RIDM)

 

Présenté en collaboration avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Une rencontre entre deux potentiels colocataires dans une scène du documentaire Cohabiter.

Cohabiter

Au fil de saynètes captivantes, de jeunes gens en quête d’une colocation recherchent la perle rare avec qui partager leur espace et leurs valeurs. Une mosaïque de cultures et d’idées où se croisent les notions de communauté, d’individualisme et de droit au logement.

En savoir plus

Des Palestiniens font un picnic dans une scène du film Ma'aloul Celebrates its Destruction.

Palestine Cinema Days

À l’occasion de la commémoration de la Déclaration Balfour de 1917, le Cinéma Public et Regards Palestiniens présentent un programme de deux films, accessible gratuitement.

En savoir plus

Portrait de famille lors du tournage du film A Poet in the Family de Nicola Zavaglia.

Regards italiens de Montréal


A Poet in the Family

Ce documentaire étayé par des textes du poète Vincenzo Albanese présente des personnages qui, à travers des activités très simples, réussissent à maintenir une créativité nécessaire à leur survie dans un pays qui, pour beaucoup d’entre eux, reste étranger.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement