Anhell69

Theo Montoya
2022 - Documentaire - 75 min

Cinéma international


Anhell69

pays :
Colombie, Roumanie, France
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Anhell69 est le pseudonyme Instagram d’un ami du cinéaste Theo Montoya. Il aurait souhaité lui offrir un rôle de protagoniste dans un projet de film de série B où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín en Colombie. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet avorté une nouvelle signification macabre et un nouveau dessein qui lui rendra hommage ainsi qu’à d’autres disparu·e·s. Vivant au jour le jour, ces jeunes issu·e·s de communautés queers sont incapables de concevoir l’avenir, partageant une vision nihiliste de l’existence, la remettant dangereusement entre les mains du destin. Allongé dans un cercueil au fond d’un corbillard, le cadavre de Montoya narre la mélancolie d’une génération ravagée par le désespoir et la déception. (RIDM)

 

Présenté en collaboration avec les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Ninan Auassat : Nous, les enfants

Ce documentaire, dont le tournage s’est déroulé sur plus de six ans, suit les parcours de trois groupes d’enfants de nations différentes : Atikamekw, Eeyou-Cri et Innu.

En savoir plus

No Other Land

Basel, un activiste palestinien, filme l’expulsion de sa communauté et la destruction semée par l’occupation israélienne. Sa relation complexe avec Yuval, un journaliste israélien qui le soutient dans ses démarches, est tourmentée par l’extrême inégalité qui les sépare.

En savoir plus

Des parisiens discutent dans un café dans une scène du film Chroniques d'un été.

Chronique d’un été

Paris, été 1960. Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Le film questionne aussi le documentaire : quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement