Hugo Weaving, Guy Pearce et Terence Stamp en drag dans une scène du film The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert.

The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

Stephan Elliott
1994 - Comédie - 104 min

Cinéma international


The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

pays :
Australie
langue :
anglais
sous-titres :
français

Trois drag queens doivent se produire dans un cabaret à l’autre bout de l’Australie, donc à l’autre bout du désert, immense et aride… Loin de se laisser décourager, les trois ami∙e∙s achètent un bus baptisé « Priscilla » et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses. Toutes sortes de rencontres viennent alors émailler leur périple. Doté d’une sensibilité queer sans complexe, révolutionnaire au milieu des années 1990, le film a conquis le grand public et a remporté un Oscar pour les costumes emblématiques de Tim Chappel et Lizzy Gardiner. Priscilla a donné naissance à une bande originale à succès, à des comédies musicales, à des émissions de téléréalité et à d’innombrables spectacles, et continue d’être découvert par de nouvelles générations, trente ans plus tard.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Daaaaaalí !

Dans le cadre d’un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l’un des principaux représentants du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du vingtième siècle. Une anti-biographie délicieusement absurde.

En savoir plus

Napoleon Dynamite

Un adolescent socialement maladroit se lie d’amitié avec Pedro, un étudiant mexicain nouvellement transféré dans son école. Ensemble, ils complotent pour aider Pedro à remporter les élections étudiantes contre la fille la plus populaire de l’école. 

En savoir plus

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement