Hugo Weaving, Guy Pearce et Terence Stamp en drag dans une scène du film The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert.

The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

Stephan Elliott
1994 - Comédie - 104 min

Cinéma international


The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

pays :
Australie
langue :
anglais
sous-titres :
français

Trois drag queens doivent se produire dans un cabaret à l’autre bout de l’Australie, donc à l’autre bout du désert, immense et aride… Loin de se laisser décourager, les trois ami∙e∙s achètent un bus baptisé « Priscilla » et foncent à tombeau ouvert sur les pistes sablonneuses. Toutes sortes de rencontres viennent alors émailler leur périple. Doté d’une sensibilité queer sans complexe, révolutionnaire au milieu des années 1990, le film a conquis le grand public et a remporté un Oscar pour les costumes emblématiques de Tim Chappel et Lizzy Gardiner. Priscilla a donné naissance à une bande originale à succès, à des comédies musicales, à des émissions de téléréalité et à d’innombrables spectacles, et continue d’être découvert par de nouvelles générations, trente ans plus tard.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Arieh Worthalter couché au sol avec un chien dans une scène du film Chiennes de vies.

Ode à la joie


Chiennes de vies

Trois chroniques canines se succèdent. Les chiens, ici, sont les protagonistes involontaires de la comédie humaine, car c’est bien sur les hommes et les femmes que le cinéaste se concentre, scrutant leurs interactions, leurs frustrations, leurs pulsions et leurs solitudes.

En savoir plus

Fabien Cloutier dans une scène du film Vil & Misérable.

Vil & Misérable

Lucien est un démon morose et misanthrope descendu sur Terre il y a plus de 350 ans. Trouvant refuge dans sa librairie, il voit sa tranquillité perturbée par l’arrivée de Daniel, un assistant humain enthousiaste. Le duo se retrouve plongé dans une mission improbable.

En savoir plus

Ruth Gordon et Bud Cort dans une scène du film Harold et Maude.

Choix du public


Harold et Maude

Harold a 19 ans et vit avec l’idée de la mort. Son obsession macabre le conduit à assister à des enterrements. Maude, 79 ans, est amoureuse de la vie. Lorsque la vieille dame rencontre le jeune homme, c’est le début d’une histoire d’amour aussi folle que passionnée.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement