Me and You and Everyone We Know

Miranda July
2005 - Comédie - 85 min

Cinéma international


Me and You and Everyone We Know

pays :
États-Unis, Royaume-Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Christine Jesperson, artiste à ses heures perdues, travaille comme chauffeuse pour personnes âgées et mélange inlassablement, dans son art et dans son quotidien, réalité et fantaisie. Richard Swersey, vendeur de chaussures, père de deux garçons et tout juste redevenu célibataire, est très réceptif à tout ce qui pourrait se produire d’étonnant dans sa vie. Mais lorsqu’il rencontre la captivante et spontanée Christine, il est pris de panique. La vie n’est pas non plus très simple pour Robby, 7 ans, fils de Richard, qui entretient une liaison via Internet avec une inconnue, ni pour son grand frère Peter, 14 ans, qui devient le cobaye de ses jeunes voisines s’entraînant à « la romance et au mariage ». Tous sont à la recherche d’un lien qui les connecte aux autres sur terre… (Semaine de la critique)

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Jeff Bridges et John Goodman dans une scène du film The Big Lebowski.

Choix du public


The Big Lebowski

À Los Angeles, Jeffrey Lebowski, alias le Dude, mène une vie nonchalante. Un jour, Lebowski est agressé par deux individus qui le confondent avec un milliardaire qui porte le même nom que lui. Il part à la recherche de ce dernier pour obtenir un dédommagement.

En savoir plus

Luke Wilcox et Khali Sykes dans une scène du film RATS!

Enter the Videodrome


RATS!

Nous sommes en 2007 à Pfresno, au Texas. Raphael est en prison pour vandalisme. C’est un bon garçon. Ce ne sont que des graffitis. On ne peut donc pas reprocher à Raphael les événements qui se sont déroulés après son arrestation. Mais c’est son problème.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement