Tatum O'Neal and Ryan O'Neal dans Paper Moon de Peter Bogdanovich

Paper Moon

Peter Bogdanovich
1973 - Comédie - 112 min

Tatum O'Neal and Ryan O'Neal dans Paper Moon de Peter Bogdanovich

Cinéma international


Paper Moon

Bleu soir 2022

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

1935, pendant la Grande Dépression, au Kansas. À l’enterrement de sa mère, la jeune Addie, âgée de 9 ans, fait la rencontre de Moses Pray, petit filou de grand chemin, qui a jadis connu sa mère. Presque malgré lui, Moses accepte d’escorter la jeune Addie jusqu’au domicile de sa tante, dans l’État du Missouri voisin. Mais il va très vite se rendre compte que la fillette ne manque pas de tempérament…

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Ice Cube et Chris Tucker dans une scène du film Friday

Friday

C’est vendredi, et Craig Jones vient tout juste de se faire congédier. Comme si ce n’était pas assez, le loyer est dû, sa petite amie autoritaire l’ennuie, son meilleur ami Smokey doit de l’argent au dealer local…  et il n’est même pas encore l’heure du dîner.

En savoir plus

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Éloge de l’ombre

Le clair et l’obscur, les origines de la photographie et du cinéma forment la trame de cette « méditation cinématographique ». Une rêverie envoûtante qui nous ramène à notre présence au monde, au passage du temps, à l’essence de la vie et à sa fragilité.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement