Une scène du film NIGHT IS LIMPID de Isiah Medina

Night is Limpid

Isiah Medina
2022 - Hybride - 95 min

Cinéma d'ici


Night is Limpid

pays :
Canada
langue :
anglais

Au cours d’une période d’exubérance et d’incertitude, un groupe d’artistes et de critiques évolue vers de nouveaux idéaux et de nouvelles façons de penser, les anciennes formes n’étant plus satisfaisantes.

 

Le long métrage de 75 minutes sera précédé des courts métrages suivants :

 

Idizwadidiz (Isiah Medina, 2016, 7 min) – Deux se promènent et dessinent. It is what it is, idizwadidiz, c’est ce que c’est, seskecé. Beau temps.

 

log 2 (Isiah Medina, 2020, 13 min) – De Winnipeg à Paris, de Montréal aux Philippines, le trait d’union entre  « Filipino-Canadien » devient un moins.

 

En partenariat avec VISIONS, une série vouée à la diffusion du cinéma d’art et de l’image en mouvement.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Petits cinéphiles


Moomin et la folle aventure de l’été

La famille Moomin doit s’échapper de la vallée inondée. Trouvant refuge dans un théâtre flottant, ils font connaissance avec Emma, l’abracadabrante propriétaire des lieux.

En savoir plus

Daaaaaalí !

Dans le cadre d’un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l’un des principaux représentants du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du vingtième siècle. Une anti-biographie délicieusement absurde.

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement