Chantal Akerman dans une scène de son propre film JE, TU, IL, ELLE

Je, tu, il, elle

Chantal Akerman
1974 - 86 min

Affiche du film JE, TU, IL, ELLE de Chantal Akerman, dessinée par Julie Delporte pour le Cinéma Public

Cinéma international


Je, tu, il, elle

Julie Delporte

pays :
Belgique, France
langue :
français

Dans le cadre de notre collaboration avec la bédéiste Julie Delporte, qui a choisi pour nous quatre films, tous réalisés par des femmes, en plus de dessiner une affiche pour chacun d’eux. 

 

La séance du 1er avril sera suivie d’une discussion entre Julie Delporte et Sophie Bédard-Marcotte, réalisatrice des longs métrages Claire l’hiver et L.A. Tea Time.

 

Dans son premier long métrage provocateur, tourné alors qu’elle avait 24 ans, Chantal Akerman incarne une jeune femme sans but qui quitte l’isolement qu’elle s’est imposé pour s’embarquer dans un voyage qui la mènera à des aventures solitaires avec un camionneur et une ancienne petite amie. Avec sa rencontre charnelle en temps réel et son minimalisme audacieux, Je, tu, il, elle est l’un des plus beaux films d’Akerman.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Anhell69

Le cinéaste Theo Montoya aurait souhaité offrir à son ami un rôle dans un projet de film où des fantômes se mêlent aux vivant·e·s dans la ville de Medellín. Mais une semaine après son audition, il meurt d’une surdose, donnant au projet une nouvelle signification macabre.

En savoir plus

Festival Émergence : Entrée interdite

Le Cinéma Public est ravi d’accueillir deux programmes du Festival Émergence de Montréal, pour leur 5ème édition ! Dans l’intimité, chaque personne renferme ses propres histoires. Au travers de la lentille de la caméra, nous voyagerons dans des lieux peu fréquentés, dans des univers inexplorés et pourquoi pas dans votre tête…

En savoir plus

Daaaaaalí !

Dans le cadre d’un projet de documentaire, une journaliste française rencontre à plusieurs reprises Salvador Dali, l’un des principaux représentants du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du vingtième siècle. Une anti-biographie délicieusement absurde.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement