Sébastien Delorme, Claude Legault et Réal Bossé dans une scène du film Gaz Bar Blues de Louis Bélanger

Gaz Bar Blues

Louis Bélanger
2003 - Comédie dramatique - 115 min

Cinéma d'ici


Gaz Bar Blues

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

M. Brochu, propriétaire d’une station-service, peine à gérer ses relations avec ses fils, la criminalité montante du quartier où est situé son commerce et la maladie de Parkinson qui l’afflige. La survie de la station d’essence, où les habitués du quartier viennent flâner quotidiennement, est menacée à cause du désintéressement de ses fils envers l’entreprise familiale et à la concurrence des stations libre-service du quartier. Une vraie pépite du cinéma québécois, à (re)découvrir pour son vingtième anniversaire !

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

The Movie Orgy

Joe Dante a déversé son obsession pour les films de série B dans un magnum opus de found footage. Le résultat : un collage en perpétuelle mutation de films fantastiques, de science-fiction et de monstres, des années 1930 aux années 1960.

En savoir plus

Face à face entre un serpent et un bouc dans une scène du film d'animation Colocation sauvage

Petits cinéphiles (Hiver 2023)


Les meilleurs films jeunesse d’Annecy

Le Festival d’Annecy est le plus grand événement au monde dédié au cinéma d’animation ! Ce programme rassemble les meilleurs films pour enfants de l’édition 2023.

En savoir plus

Pio Marmaï, Sébastien Chassagne, Blanche Gardin et Raphaël Quenard dans une scène du film Yannick

Yannick

Sophie, Paul et William sont en pleine représentation de leur pièce de théâtre, Le Cocu, un mauvais vaudeville. Soudain, Yannick se lève et interrompt le spectacle. Las de n’être ni diverti ni touché, il compte bien reprendre la soirée en main…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement