Trois personnes dans un taxi dans une scène du film Night on Earth de Jim Jarmusch.

Night on Earth

Jim Jarmusch
1991 - Comédie dramatique - 129 min

Cinéma international


Night on Earth

pays :
Royaume-Uni, France, Allemagne
langue :
anglais, français, italien, finnois, allemand
sous-titres :
français

Simultanément, dans cinq villes différentes, cinq chauffeurs de taxis effectuent leur ronde de nuit. Traversant les fuseaux horaires, les continents et les langues, Night on Earth passe par des scènes de comédie hilarante, de poésie nocturne et de sombre fatalisme, le tout sur une bande sonore mélancolique de Tom Waits. Le regard amoureusement décalé que Jarmusch porte sur l’humanité depuis le siège du passager en fait l’un de ses films les plus charmants et les plus aimés, une vitrine en roue libre de l’étendue cosmopolite de son imagination.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Marianne Jean-Baptiste dans une scène du film Hard Truth.

Hard Truths

Pansy est rongée par la douleur physique et mentale et son rapport au monde ne passe que la par colère et la confrontation. Son mari ne sait plus comment la gérer, tandis que son fils vit dans son propre monde. Seule sa soeur, Chantal, la comprend et peut l’aider.

En savoir plus

Superposition de marguerites secouées par le vent dans le film Archéologie de la lumière.

Archéologie de la lumière

Suivant le rythme imposé par les éléments, Sylvain L’Espérance observe les paysages de la Côte-Nord dans leurs interactions avec une lumière qui en dessine les contrastes.

En savoir plus

Édouard Baer, Gérard Depardieu, Claude Rich et Jamel Debbouze dans une scène du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Petits cinéphiles


Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Excédée par ses sarcasmes, Cléopâtre fait à César le pari d’édifier dans la ville d’Alexandrie un palais somptueux en son honneur, en trois mois, jour pour jour !

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement