Trois personnes dans un taxi dans une scène du film Night on Earth de Jim Jarmusch.

Night on Earth

Jim Jarmusch
1991 - Comédie dramatique - 129 min

Cinéma international


Night on Earth

pays :
Royaume-Uni, France, Allemagne
langue :
anglais, français, italien, finnois, allemand
sous-titres :
français

Simultanément, dans cinq villes différentes, cinq chauffeurs de taxis effectuent leur ronde de nuit. Traversant les fuseaux horaires, les continents et les langues, Night on Earth passe par des scènes de comédie hilarante, de poésie nocturne et de sombre fatalisme, le tout sur une bande sonore mélancolique de Tom Waits. Le regard amoureusement décalé que Jarmusch porte sur l’humanité depuis le siège du passager en fait l’un de ses films les plus charmants et les plus aimés, une vitrine en roue libre de l’étendue cosmopolite de son imagination.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Festival Émergence : Le spectacle

Le Cinéma Public est ravi d’accueillir deux programmes du Festival Émergence de Montréal, pour leur 5ème édition ! Prêt.e à vivre une gamme d’émotions, les artistes peaufinent la chorégraphie, se préparent à performer… Ouvrons les rideaux et que le spectacle commence.

En savoir plus

Cher et Nicolas Cage en tenues de soirée dans une scène du film Moonstruck.

Moonstruck

Fiancée, Loretta Castorini, une veuve mal habillée et bourrée de superstitions, tombe amoureuse de Ronny, son futur beau-frère. Une comédie romantique irrésistible, empreinte de drôlerie et de finesse, mettant en vedette Cher et Nicolas Cage.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement