Fauna

Nicolás Pereda
2020 - Comedy - 70 min

Homegrown cinema


Fauna

Cinéastes cœur à cœur

country:
Mexico, Canada
language:
Spanish
subtitles:
English

When estranged siblings Luisa and Gabino visit their parents in an eerily deserted mining town in the north of Mexico, the presence of Luisa’s affable actor boyfriend, Paco, gives rise to awkward scenarios. Their father’s seeming ambivalence toward his children is suddenly transformed by his fixation on Paco’s role in a famous narco-themed television series.

 

As part of the Cinéastes cœur à cœur series, we have invited Nicolás Pereda to select one of his favourite films from the contemporary Canadian cinema repertoire. He has chosen Denis Côté’s TA PEAU SI LISSE.


You might also like

EO

A donkey who meets good and bad people on his travels experiences joy and pain, exploring a vision of modern Europe through his eyes.

Learn more

Au-delà des hautes vallées

In a remote himalayan region, the villagers of Maikot are preparing for the harvest of a mysterious aphrodisiac caterpillar-mushroom worth more than gold.

Learn more

Incroyable mais vrai

Alain and Marie are a couple eager to finally invest in a house. During their real estate visit, the agent ends up taking them to the basement and invites them to go through a conduit. From there, their lives, both of them, are turned upside down.

Learn more

Cinéma Public,
a cinema on the move

Fauna

Nicolás Pereda
2020 - Comédie - 70 min

Cinéma d'ici


Fauna

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Mexique, Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Lorsque Luisa et Gabino, frères et sœurs en froid, rendent visite à leurs parents dans une ville minière sinistrement déserte du nord du Mexique, la présence de Paco, l’affable petit ami acteur de Luisa, donne lieu à des scénarios embarrassants. L’ambivalence apparente de leur père envers ses enfants est soudainement transformée par sa fixation sur le rôle de Paco dans une célèbre série télévisée sur le thème des narcotrafiquants.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Nicolás Pereda à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi TA PEAU SI LISSE de Denis Côté.


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement