Fauna

Nicolás Pereda
2020 - Comédie - 70 min

Cinéma d'ici


Fauna

Cinéastes cœur à cœur

pays :
Mexique, Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
anglais

Lorsque Luisa et Gabino, frères et sœurs en froid, rendent visite à leurs parents dans une ville minière sinistrement déserte du nord du Mexique, la présence de Paco, l’affable petit ami acteur de Luisa, donne lieu à des scénarios embarrassants. L’ambivalence apparente de leur père envers ses enfants est soudainement transformée par sa fixation sur le rôle de Paco dans une célèbre série télévisée sur le thème des narcotrafiquants.

 

Dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur, nous avons invité Nicolás Pereda à programmer un de ses coups de cœur du cinéma canadien contemporain. Il a choisi TA PEAU SI LISSE de Denis Côté.


Nos suggestions

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Incroyable mais vrai

Alain et Marie forment un couple désireux d’enfin investir dans une maison. Lors de leur visite immobilière, l’agent finit par les conduire au sous-sol et les convînt d’emprunter un conduit. De là, leurs vies, à tous les deux, sont bouleversées.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement