Joanna Arnow dans une scène du film The Feeling That The Time for Doing Something Has Passed

The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

Joanna Arnow
2023 - Comédie - 88 min

Cinéma international


The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Entre un travail peu gratifiant et des visites familiales assommantes, Ann, trentenaire new-yorkaise, pratique la soumission avec différents partenaires sexuels alpagués sur les sites de rencontres. Elle tente aussi sa chance avec un jeune homme bien sous tous rapports, apparemment parfait pour former un couple « classique ». Structurée en vignettes audacieuses et surprenantes, cette comédie BDSM, où la réalisatrice se met (littéralement) à nu, se distingue par son absurdité hilarante. Maître dans la pratique de l’autodérision, Joanna Arnow signe un deuxième long métrage marqué par un regard ironique et précis sur la vie, tout en écorchant avec jubilation la représentation porno fétichiste branchée. (FNC)

 

Présenté en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jeff Bridges et John Goodman dans une scène du film The Big Lebowski.

Choix du public


The Big Lebowski

À Los Angeles, Jeffrey Lebowski, alias le Dude, mène une vie nonchalante. Un jour, Lebowski est agressé par deux individus qui le confondent avec un milliardaire qui porte le même nom que lui. Il part à la recherche de ce dernier pour obtenir un dédommagement.

En savoir plus

Catherine Pagani, Beat Schlatter et Vincent Kucholl dans une scène du film Ciao-ciao Bourbine.

Ode à la joie


Ciao-ciao Bourbine

Désormais, la Suisse n’aura qu’une seule langue nationale : le français. De nombreux Suisses alémaniques sont donc en crise. Dont Walter Egli, qui travaille pour la police fédérale et doit veiller à ce que le passage au monolinguisme se fasse correctement.

En savoir plus

Salif Cissé et un bébé sur la plage dans une scène du film À l'abordage.

Ode à la joie


À l’abordage

Paris, un soir au mois d’août. Un garçon rencontre une fille. Ils ont le même âge, mais n’appartiennent pas au même monde. Félix travaille, Alma part en vacances le lendemain. Qu’à cela ne tienne. Félix décide de rejoindre Alma à l’autre bout de la France. Par surprise.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement