Joanna Arnow dans une scène du film The Feeling That The Time for Doing Something Has Passed

The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

Joanna Arnow
2023 - Comédie - 88 min

Cinéma international


The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Entre un travail peu gratifiant et des visites familiales assommantes, Ann, trentenaire new-yorkaise, pratique la soumission avec différents partenaires sexuels alpagués sur les sites de rencontres. Elle tente aussi sa chance avec un jeune homme bien sous tous rapports, apparemment parfait pour former un couple « classique ». Structurée en vignettes audacieuses et surprenantes, cette comédie BDSM, où la réalisatrice se met (littéralement) à nu, se distingue par son absurdité hilarante. Maître dans la pratique de l’autodérision, Joanna Arnow signe un deuxième long métrage marqué par un regard ironique et précis sur la vie, tout en écorchant avec jubilation la représentation porno fétichiste branchée. (FNC)

 

Présenté en collaboration avec le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Demi Moore et Margaret Qualley dans une scène du film The Substance.

The Substance

Avec « The Substance », vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite… Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Si vous respectez les instructions, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

En savoir plus

Un énorme cerveau dans une forêt lugubre dans une scène du film Rumours.

Rumours

Lors de leur sommet annuel du G7, les sept dirigeants des démocraties libérales les plus riches du monde se perdent dans les bois la nuit alors qu’ils tentent de rédiger leur déclaration provisoire. Ils devront lutter contre des obstacles de plus en plus surréalistes.

En savoir plus

Miguel Bédard dans une scène du film Ababouiné d'André Forcier.

Ababouiné

Dans le Québec de la grande noirceur, Michel et son ami Archange rédigent un pamphlet anticlérical qui scandalise le clergé. Les jeunes font les 400 coups en défiant l’ordre clérical et risquent le tout pour le tout pour leur quête d’un Québec laïque et égalitaire.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement