Ta peau si lisse de Denis Côté

Ta peau si lisse

Denis Côté
2017 - Documentaire - 92 min

Cinéma d'ici


Ta peau si lisse

Cinéastes cœur à cœur

pays :
France, Canada, Suisse
langue :
français
sous-titres :
anglais

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi. Ils sont dans l’attente de la prochaine compétition, dans l’effort au gymnase et dans les diètes extrêmes. Le film prend la forme d’un essai documentaire alors que Denis Côté se penche sur l’intimité de six culturistes québécois.

 

Ce film a été sélectionné par Nicolás Pereda, réalisateur de FAUNA, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur. La projection sera suivie d’une discussion entre les deux cinéastes.


Nos suggestions

Casa d'Italia


Dear Jackie

Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.

En savoir plus

Casa d'Italia Vues de quartier


Je me souviens d’un temps où personne ne joggait dans ce quartier

Ce film sans dialogue présente le quartier le plus densément peuplé de Montréal, Parc-Extension et, surtout, ceux et celles qui y vivent.

En savoir plus

Casa d'Italia


Mon père et sa mélancolie

Né en 1937 à Lijiang, une petite ville située dans la Chine rurale à la frontière tibétaine, Chong Ren He est descendant des Naxi, une des cinquante-six minorités chinoises qui compte une population de 300 000 personnes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement