Ta peau si lisse de Denis Côté

Ta peau si lisse

Denis Côté
2017 - Documentaire - 92 min

Cinéma d'ici


Ta peau si lisse

Cinéastes cœur à cœur

pays :
France, Canada, Suisse
langue :
français
sous-titres :
anglais

Jean-François, Ronald, Alexis, Cédric, Benoit et Maxim sont des gladiateurs des temps modernes. De l’homme fort au culturiste de haut niveau en passant par le vétéran devenu entraîneur, ils partagent tous une même définition et une même obsession du dépassement de soi. Ils sont dans l’attente de la prochaine compétition, dans l’effort au gymnase et dans les diètes extrêmes. Le film prend la forme d’un essai documentaire alors que Denis Côté se penche sur l’intimité de six culturistes québécois.

 

Ce film a été sélectionné par Nicolás Pereda, réalisateur de FAUNA, dans le cadre de la série Cinéastes cœur à cœur


Nos suggestions

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

Au-delà des hautes vallées

Dans une région reculée de l’Himalaya, les habitants du village de Maikot se préparent pour la récolte d’un mystérieux champignon aphrodisiaque valant plus que de l’or.

En savoir plus

Les années Super 8

L’écrivaine Annie Ernaux, toute récemment récipiendaire du Prix Nobel de littérature, s’allie à son fils David Ernaux-Briot pour créer ce fragment autobiographique croisant l’intime, le social et l’histoire, dans lequel elle nous raconte la décennie la plus déterminante de sa vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement