Eva Cvijanović et Trevor Anderson

Épisode 3

Trevor Anderson, Eva Cvijanović
2022 - Correspondance filmée - 25 min

Épisode 3

Cinépistolaire

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Tour de quartier et tour de voiture, leçons d’improvisation et d’animation, documentaire de tournage, contemplation botanique, commentaire sur la précarité dans le milieu des arts… Eva Cvijanović et Trevor Anderson nous propose tout un programme dans leur correspondance ludique et conviviale.

 

TREVOR ANDERSON est un réalisateur, scénariste et acteur dont les courts métrages ont joué dans de nombreux festivals, notamment à la Berlinale, où il a remporté le prix D.A.A.D. du court métrage pour The Man That Got Away. Ses films The Little Deputy et Docking ont tous deux été à Sundance, en plus d’être nommés dans le top dix annuel des meilleurs films canadiens par le TIFF. Son premier long-métrage, Before I Change My Mind, sortira en 2022.

 

EVA CVIJANOVIĆ est une cinéaste et animatrice montréalaise originaire de Sarajevo. Son court métrage en laine feutrée La maison du hérisson a eu sa première à la Berlinale et a été l’un des courts canadiens les plus primés de 2017. Eva expérimente depuis quelques années avec les moteurs de jeux et entreprend de nouvelles aventures collaboratives en tant que co-auteure et chercheuse.

 

Le Cinéma Public remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Rita Lafontaine et Denise Filiatrault dans une scène du film Le soleil se lève en retard.

Ciné-jasettes


Le soleil se lève en retard

Célibataire, Gisèle mène une vie sans joie entre un père tranquille, une mère inquiète et des copines de bureau sarcastiques. Elle décide de consulter une agence matrimoniale.

En savoir plus

Heather Langenkamp dans une scène du film A Nightmare on Elm Street.

Les insomniaques


A Nightmare On Elm Street

Hantée par des cauchemars terrifiants d’une réalité saisissante, Tina partage ses tourments avec ses amis, qui avouent eux aussi être victimes d’un croque-mitaine effrayant.

En savoir plus

contre toute attente

Dans notre imaginaire collectif, « faire l’amour » est ramené à une pratique sexuelle bien précise : la pénétration vaginale par le pénis. Gabrielle se questionne : pourquoi accorde-t-on autant d’importance à la pénétration dans les relations sexuelles ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement