Eva Cvijanović et Trevor Anderson

Épisode 3

Trevor Anderson, Eva Cvijanović
2022 - Correspondance filmée - 25 min

Épisode 3

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

CINÉPISTOLAIRE

 

Tour de quartier et tour de voiture, leçons d’improvisation et d’animation, documentaire de tournage, contemplation botanique, commentaire sur la précarité dans le milieu des arts… Eva Cvijanović et Trevor Anderson nous propose tout un programme dans leur correspondance ludique et conviviale.

 

TREVOR ANDERSON est un réalisateur, scénariste et acteur dont les courts métrages ont joué dans de nombreux festivals, notamment à la Berlinale, où il a remporté le prix D.A.A.D. du court métrage pour The Man That Got Away. Ses films The Little Deputy et Docking ont tous deux été à Sundance, en plus d’être nommés dans le top dix annuel des meilleurs films canadiens par le TIFF. Son premier long-métrage, Before I Change My Mind, sortira en 2022.

 

EVA CVIJANOVIĆ est une cinéaste et animatrice montréalaise originaire de Sarajevo. Son court métrage en laine feutrée La maison du hérisson a eu sa première à la Berlinale et a été l’un des courts canadiens les plus primés de 2017. Eva expérimente depuis quelques années avec les moteurs de jeux et entreprend de nouvelles aventures collaboratives en tant que co-auteure et chercheuse.

 

Le Cinéma Public remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.


Nos suggestions

Os Olhos Do Meu Amor

Os Olhos Do Meu Amor

Patience, habileté et éphémérité font écho à la précarité de la vie rurale alors que tous les quatre ans se retrouve un généreux jardin de fleurs de papier dans l’aride paysage de l’intérieur de l’Alentejo, au Portugal.

En savoir plus

Mois de la Fierté


Totally Fucked Up

L’histoire tragi-comique d’une bande de jeunes gays vivant à Los Angeles. Ils sont beaux et rieurs, fauchés, et malgré les drames, ils continuent joyeusement à vivre, se décrivant comme «Totally Fucked Up».

En savoir plus

In Front of Your Face

Après des années passées à l’étranger, l’ancienne actrice Sangok est de retour à Séoul, où elle vit avec sa sœur Jeongok. Mais au fur et à mesure que les détails de la journée de Sangok s’accumulent, il devient évident qu’il y a beaucoup de choses qu’elle ne révèle pas.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement