Eva Cvijanović et Trevor Anderson

Épisode 3

Trevor Anderson, Eva Cvijanović
2022 - Correspondance filmée - 25 min

Épisode 3

Cinépistolaire

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Tour de quartier et tour de voiture, leçons d’improvisation et d’animation, documentaire de tournage, contemplation botanique, commentaire sur la précarité dans le milieu des arts… Eva Cvijanović et Trevor Anderson nous propose tout un programme dans leur correspondance ludique et conviviale.

 

TREVOR ANDERSON est un réalisateur, scénariste et acteur dont les courts métrages ont joué dans de nombreux festivals, notamment à la Berlinale, où il a remporté le prix D.A.A.D. du court métrage pour The Man That Got Away. Ses films The Little Deputy et Docking ont tous deux été à Sundance, en plus d’être nommés dans le top dix annuel des meilleurs films canadiens par le TIFF. Son premier long-métrage, Before I Change My Mind, sortira en 2022.

 

EVA CVIJANOVIĆ est une cinéaste et animatrice montréalaise originaire de Sarajevo. Son court métrage en laine feutrée La maison du hérisson a eu sa première à la Berlinale et a été l’un des courts canadiens les plus primés de 2017. Eva expérimente depuis quelques années avec les moteurs de jeux et entreprend de nouvelles aventures collaboratives en tant que co-auteure et chercheuse.

 

Le Cinéma Public remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Nina regarde le hérisson que son père dessine prendre vie dans une scène du film Nina et le secret du hérisson

Petits cinéphiles


Nina et le secret du hérisson

Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père ne vient pas lui conter une nouvelle aventure…

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement