Eva Cvijanović et Trevor Anderson

Épisode 3

Trevor Anderson, Eva Cvijanović
2022 - Correspondance filmée - 25 min

Épisode 3

pays :
Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

CINÉPISTOLAIRE

 

Tour de quartier et tour de voiture, leçons d’improvisation et d’animation, documentaire de tournage, contemplation botanique, commentaire sur la précarité dans le milieu des arts… Eva Cvijanović et Trevor Anderson nous propose tout un programme dans leur correspondance ludique et conviviale.

 

TREVOR ANDERSON est un réalisateur, scénariste et acteur dont les courts métrages ont joué dans de nombreux festivals, notamment à la Berlinale, où il a remporté le prix D.A.A.D. du court métrage pour The Man That Got Away. Ses films The Little Deputy et Docking ont tous deux été à Sundance, en plus d’être nommés dans le top dix annuel des meilleurs films canadiens par le TIFF. Son premier long-métrage, Before I Change My Mind, sortira en 2022.

 

EVA CVIJANOVIĆ est une cinéaste et animatrice montréalaise originaire de Sarajevo. Son court métrage en laine feutrée La maison du hérisson a eu sa première à la Berlinale et a été l’un des courts canadiens les plus primés de 2017. Eva expérimente depuis quelques années avec les moteurs de jeux et entreprend de nouvelles aventures collaboratives en tant que co-auteure et chercheuse.

 

Le Cinéma Public remercie le Conseil des arts du Canada de son soutien.


Nos suggestions

Paysage de l'île-de-sable dans le film GEOGRAPHIES OF SOLITUDE de Jacquelyn Mills

Geographies of Solitude

Depuis les années 1970, Zoe Lucas est une des quelques habitantes de l’île-de-Sable, où elle observe et catalogue méticuleusement l’écosystème menacé par l’empreinte humaine. Avec une foisonnante créativité, ce film s’intéresse à l’île et au travail de sa gardienne.

En savoir plus

Cesária Évora

Le documentaire d’Ana Sofia Fonseca sur la légendaire chanteuse capverdienne Cesária Évora révèle la femme complexe qui se cache derrière la voix riche et profondément résonnante qui l’a catapultée vers la gloire internationale à l’âge de 50 ans.

En savoir plus

EO

EO, un âne gris, rencontre de bonnes et de mauvaises personnes sur le chemin de sa vie, connaît la joie et la douleur, subit la roue de la fortune. À travers les yeux mélancoliques de l’animal, une vision de l’Europe moderne, ainsi que le mystère du monde, se révèlent.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement