Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Wong Kar-wai
1994 - Drame - 98 min

Cinéma international


Chungking Express

pays :
Hong Kong
langue :
cantonais, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Deux histoires symétriques et successives se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers, qui ont vu la femme qu’ils aimaient les quitter. Submergé par les contraintes des Ashes of Time dont le tournage est alors arrêté, Wong Kar-wai décide de se lancer dans la réalisation d’un film court, contemporain, sans moyens : il écrit le jour et tourne la nuit, dans une quasi-immédiateté. Chungking Express est un film rapide, émouvant et fataliste, sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude. Partagé entre des jours lumineux, emplis de blanc solaire, et des nuits moites et chaudes sous les néons, Chungking Express est un véritable « work in progress », magnifique et inattendu. (Le Cinématographe)

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Se fondre

Plusieurs décennies dans le futur, la culture québécoise s’est peu à peu évaporée face à l’anglicisation du reste de la planète. À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés vivent depuis des années certains des derniers résistants de la cause souverainiste.

En savoir plus

Charlie Plummer, Eve Lindley et Mason Alexander Park dans une scène du film National Anthem.

National Anthem

Dylan est un timide ouvrier de la construction en quête d’appartenance. Une nouvelle mission professionnelle le conduit à la Maison des Splendeurs, un ranch abritant une communauté de rodéo exclusivement composée de personnes queers.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement