Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Wong Kar-wai
1994 - Drame - 98 min

Cinéma international


Chungking Express

pays :
Hong Kong
langue :
cantonais, anglais
sous-titres :
français ou anglais

Deux histoires symétriques et successives se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers, qui ont vu la femme qu’ils aimaient les quitter. Submergé par les contraintes des Ashes of Time dont le tournage est alors arrêté, Wong Kar-wai décide de se lancer dans la réalisation d’un film court, contemporain, sans moyens : il écrit le jour et tourne la nuit, dans une quasi-immédiateté. Chungking Express est un film rapide, émouvant et fataliste, sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude. Partagé entre des jours lumineux, emplis de blanc solaire, et des nuits moites et chaudes sous les néons, Chungking Express est un véritable « work in progress », magnifique et inattendu. (Le Cinématographe)

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Hana (Ryô Nishikawa) se promène en forêt dans une scène du film Le mal n'existe pas

Le mal n’existe pas

Takumi et sa fille Hana mènent une vie modeste dans un village près de Tokyo. Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie des villageois…

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement