Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans une scène du film Les demoiselles de Rochefort.

Les demoiselles de Rochefort

Jacques Demy
1967 - Comédie musicale - 126 min

Cinéma international


Les demoiselles de Rochefort

pays :
France
langue :
français, anglais
sous-titres :
anglais

Les jumelles Delphine et Solange, respectivement professeure de danse et professeure de musique — interprétées par les vraies sœurs Catherine Deneuve et Françoise Dorléac —, aspirent à la vie de la grande ville. Lorsqu’une foire traverse leur paisible ville portuaire, la possibilité de s’évader s’offre à elles. Avec sa musique jazzy par Michel Legrand, ses costumes pastels et ses acteurs exceptionnels, Les demoiselles de Rochefort est un hommage à l’optimisme hollywoodien de la part du plus grand rêveur du cinéma français des années soixante.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

Légende
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des parisiens discutent dans un café dans une scène du film Chroniques d'un été.

Chronique d’un été

Paris, été 1960. Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Le film questionne aussi le documentaire : quel personnage jouons-nous devant une caméra et dans la vie ?

En savoir plus

Le roi Baudouin de Belgique désarmé par un Congolais le 30 juin 1960. La photo est tirée du film Bande-son pour un coup d'État.

Bande-son pour un coup d’État

En 1961, deux musiciens font irruption au Conseil de sécurité de l’ONU pour dénoncer le meurtre du chef d’État congolais. Un épisode historique méconnu mêlant jazz et décolonisation.

En savoir plus

Catherine Pagani, Beat Schlatter et Vincent Kucholl dans une scène du film Ciao-ciao Bourbine.

Ode à la joie


Ciao-ciao Bourbine

Désormais, la Suisse n’aura qu’une seule langue nationale : le français. De nombreux Suisses alémaniques sont donc en crise. Dont Walter Egli, qui travaille pour la police fédérale et doit veiller à ce que le passage au monolinguisme se fasse correctement.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement