Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans une scène du film Les demoiselles de Rochefort.

Les demoiselles de Rochefort

Jacques Demy
1967 - Comédie musicale - 126 min

Cinéma international


Les demoiselles de Rochefort

pays :
France
langue :
français, anglais
sous-titres :
anglais

Les jumelles Delphine et Solange, respectivement professeure de danse et professeure de musique — interprétées par les vraies sœurs Catherine Deneuve et Françoise Dorléac —, aspirent à la vie de la grande ville. Lorsqu’une foire traverse leur paisible ville portuaire, la possibilité de s’évader s’offre à elles. Avec sa musique jazzy par Michel Legrand, ses costumes pastels et ses acteurs exceptionnels, Les demoiselles de Rochefort est un hommage à l’optimisme hollywoodien de la part du plus grand rêveur du cinéma français des années soixante.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Keir Dullea dans une scène du film 2001, l'odyssée de l'espace

Choix du public


2001, l’odyssée de l’espace

À l’aube de l’humanité, une tribu de primates voit son destin bouleversé par l’apparition d’un grand monolithe noir. En 2001, un scientifique découvre sur la lune un objet similaire.

En savoir plus

Hugo Weaving, Guy Pearce et Terence Stamp en drag dans une scène du film The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert.

The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert

Trois drag queens doivent se rendre dans un cabaret à l’autre bout de l’Australie. Elles achètent un autobus et se lancent dans une traversée du désert.

En savoir plus

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement