L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

Bianca Néron
2022 - Événement - 120 min

L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Raconter autrement des histoires en humanisant l’expérience pour le public. Une mission commune portée par le Cinéma Public et Les Sessions Marteau qui s’unissent pour offrir un événement unique où la salle de projection de la Casa d’Italia se transforme en studio de création sonore.

La commissaire Bianca Néron, alias Technique Nado, ouvre le bal le samedi 19 mars à 20h40 avec un mix qui explore l’expression des mondes imaginaires entre l’intuition et l’esthétique afin de répondre à cette question : comment raconter une histoire avec des textures sonores ?

Les sessions d’écoute Marteau réhabilitent l’écoute de la musique dans un espace où le public peut ralentir et s’immerger de pièces musicales sélectionnées avec soin par des commissaires invité∙e∙s.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Keir Dullea en tant que Dr. David Bowman dans une scène du film 2001, l'odyssée de l'espace

Choix du public


2001, l’odyssée de l’espace

À l’aube de l’humanité, une tribu de primates voit son destin bouleversé par l’apparition d’un grand monolithe noir. En 2001, un scientifique découvre sur la lune un objet similaire.

En savoir plus

De riches vacanciers sur la plage dans une scène du film Mort à Venise

Choix du public


Mort à Venise

Un compositeur vieillissant se rend en villégiature dans un luxueux hôtel à Venise. Il découvre l’idéal de beauté qu’il a recherché toute sa vie en la personne de Tadzio, un adolescent qui passe ses vacances avec sa famille. Une véritable fascination s’installe…

En savoir plus

Ice Cube et Chris Tucker dans une scène du film Friday

Friday

C’est vendredi, et Craig Jones vient tout juste de se faire congédier. Comme si ce n’était pas assez, le loyer est dû, sa petite amie autoritaire l’ennuie, son meilleur ami Smokey doit de l’argent au dealer local…  et il n’est même pas encore l’heure du dîner.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement