L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

Bianca Néron
2022 - Événement - 120 min

L'artiste sonore et commissaire Bianca Néron

Bianca Néron raconte avec des textures sonores

pays :
Québec (Canada)
langue :
français

Raconter autrement des histoires en humanisant l’expérience pour le public. Une mission commune portée par le Cinéma Public et Les Sessions Marteau qui s’unissent pour offrir un événement unique où la salle de projection de la Casa d’Italia se transforme en studio de création sonore.

La commissaire Bianca Néron, alias Technique Nado, ouvre le bal le samedi 19 mars à 20h40 avec un mix qui explore l’expression des mondes imaginaires entre l’intuition et l’esthétique afin de répondre à cette question : comment raconter une histoire avec des textures sonores ?

Les sessions d’écoute Marteau réhabilitent l’écoute de la musique dans un espace où le public peut ralentir et s’immerger de pièces musicales sélectionnées avec soin par des commissaires invité∙e∙s.


Nos suggestions

EX PO de Charles-André Coderre

Bleu soir


Mothland présente Visions

Une soirée pluridisciplinaire mettant l’emphase sur l’expérimentation audiovisuelle. L’événement met à l’affiche les œuvres des artistes vidéo Mackenzie Reid Rostad et Charles-André Coderre, ainsi que les musiques de SEULEMENT et Yoo Doo Right.

En savoir plus

Casa d'Italia


Dear Jackie

Dear Jackie adopte la forme d’une lettre cinématographique destinée à Jackie Robinson, militant ayant contribué à paver la voie au mouvement des droits civiques aux États-Unis et premier homme noir ayant joué dans la Ligue majeure de baseball américaine, jusqu’alors ségréguée.

En savoir plus

Bleu soir


Session d’écoute Hana:Fleur avec An-Laurence

An Laurence propose une collection de pièces introspectives, délicates ou amères, pour nourrir notre nostalgie et ouvrir nos cœurs.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement