Sandrine Bonnaire dans une scène du film À nos amours de Maurice Pialat

À nos amours

Maurice Pialat
1983 - Drame - 95 min

Cinéma international


À nos amours

Champ libre

pays :
France
langue :
français, anglais
sous-titres :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Lina Rodríguez, réalisatrice de Mis dos voces, présentement à l’affiche.

 

Suzanne, une jeune parisienne de quinze ans, se lance dans un déchaînement sexuel pour se détacher de son père à la fois autoritaire et adoré (interprété avec un magnétisme étonnant par Pialat lui-même), de sa mère inefficace et de son frère brutal. Étude de caractère tendre qui peut éclater dans une violence saisissante, À nos amours est l’un des sommets du cinéma français des années 80.

 

Césars 1984 — Meilleur film

Césars 1984 — Meilleur jeune espoir féminin : Sandrine Bonnaire

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Une femme observe mélancoliquement de vieux objets dans une scène du film Nostalghia

Nostalghia

« Nostalghia » est un mot dont la traduction ne rend pas le sens profond qu’il a en russe. C’est à la fois le sentiment affectueux pour sa terre natale et la mélancolie pour cette dernière. C’est une condition de perception de l’absolu et en même temps son inaccessibilité.

En savoir plus

Moi capitaine

Deux jeunes sénégalais décident de quitter leur pays pour rejoindre l’Europe, mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette aventure homérienne restera leur humanité.

En savoir plus

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement