Sandrine Bonnaire dans une scène du film À nos amours de Maurice Pialat

À nos amours

Maurice Pialat
1983 - Drame - 95 min

Cinéma international


À nos amours

Champ libre

pays :
France
langue :
français, anglais
sous-titres :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Lina Rodríguez, réalisatrice de Mis dos voces, présentement à l’affiche.

 

Suzanne, une jeune parisienne de quinze ans, se lance dans un déchaînement sexuel pour se détacher de son père à la fois autoritaire et adoré (interprété avec un magnétisme étonnant par Pialat lui-même), de sa mère inefficace et de son frère brutal. Étude de caractère tendre qui peut éclater dans une violence saisissante, À nos amours est l’un des sommets du cinéma français des années 80.

 

Césars 1984 — Meilleur film

Césars 1984 — Meilleur jeune espoir féminin : Sandrine Bonnaire

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Priscilla

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley. Projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité, la jeune mariée assiste à la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine.

En savoir plus

Une jeune du quartier St-Michel dans une scène du film Les rayons Gamma

Vues de quartier


Les rayons gamma

Il y a Abdel, Fatima, Toussaint. Il y a aussi Naïma, Maya, Ayoub et les autres, il y a un château pastel qui borde l’autoroute, des cigales électriques, un monolithe et des rayons très puissants. Une comédie dramatique tournée avec des jeunes du quartier St-Michel.

En savoir plus

Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

La mère du jeune Minato, aux comportements de plus en plus étranges, confronte la direction de l’école. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Le dernier film de Kore-Eda fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement