Une scène du film MIS DOS VOCES de Lina Rodríguez

Mis dos voces

Lina Rodríguez
2022 - Documentaire - 68 min

Cinéma d'ici


Mis dos voces

pays :
Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
français

Nous avons invité Lina Rodríguez à sélectionner un film dans le cadre de la série Champ libre. Elle a choisi À nos amours de Maurice Pialat, présentement à l’affiche.

 

Marinela, Ana et Claudia sont trois immigrantes latino-américaines établies au Canada. Une après l’autre, s’échangeant la parole sans jamais être en conversation directe, elles partagent leurs expériences, leurs souvenirs et les nombreux défis auxquels elles ont dû faire face avant, pendant et après leur processus d’immigration.

 

Des images de leur quotidien parfois contemplatives ou plus intimes, capturées en format 16 mm, se superposent aux voix qui peignent un portrait de leur résilience et des intersections de leurs parcours. Mis dos voces prend la forme d’un poème impressionniste construit avec sensibilité sur les fluctuations de l’expérience immigrante de femmes latino-américaines au Canada. (RIDM)

LÉGENDE
STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des participants d'une course camarguaise transportent un coureur blessé dans une scène du film Une jeunesse française.

Une jeunesse française

Dans les arènes de la Camargue, de jeunes hommes vêtus de blanc affrontent des taureaux sans les tuer. Parmi eux, Jawad et Belka, deux raseteurs à la croisée des chemins.

En savoir plus

La fille de Mélanie Carrier et Olivier Higgins dans une scène du film À hauteur d'enfant.

À hauteur d’enfant

Un couple de cinéastes devenus parents se demande comment raconter la vie à leurs enfants. Qu’y a-t-il encore de merveilleux ? Avec leur caméra, ils décident de plonger dans leur univers, là où chaque petit geste est extraordinaire, où tout reste à raconter.

En savoir plus

Stevens Dorcelus s'étire sur une piste de course dans le film L'athlète

L’athlète

Situé à la croisée d’un film sportif et d’un récit intime, L’athlète donne un accès privilégié au parcours de Stevens Dorcelus, un jeune Montréalais d’origine haïtienne déterminé à se qualifier aux Jeux olympiques malgré la pression et les multiples revers.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement