Une scène du film MIS DOS VOCES de Lina Rodríguez

Mis dos voces

Lina Rodríguez
2022 - Documentaire - 68 min

Cinéma d'ici


Mis dos voces

pays :
Canada
langue :
espagnol
sous-titres :
français

Nous avons invité Lina Rodríguez à sélectionner un film dans le cadre de la série Champ libre. Elle a choisi À nos amours de Maurice Pialat, présentement à l’affiche.

 

Marinela, Ana et Claudia sont trois immigrantes latino-américaines établies au Canada. Une après l’autre, s’échangeant la parole sans jamais être en conversation directe, elles partagent leurs expériences, leurs souvenirs et les nombreux défis auxquels elles ont dû faire face avant, pendant et après leur processus d’immigration.

 

Des images de leur quotidien parfois contemplatives ou plus intimes, capturées en format 16 mm, se superposent aux voix qui peignent un portrait de leur résilience et des intersections de leurs parcours. Mis dos voces prend la forme d’un poème impressionniste construit avec sensibilité sur les fluctuations de l’expérience immigrante de femmes latino-américaines au Canada. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Bye Bye Tiberias

Des années après avoir quitté son village palestinien pour poursuivre une carrière d’actrice en France, Hiam Abbass revient chez elle avec sa fille, dans ce documentaire intime sur quatre générations de femmes et leur héritage commun de séparation.

En savoir plus

Pierre Hébert à l'oeuvre dans une scène du film Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert.

Graver l’homme : arrêt sur Pierre Hébert

Un parcours poétique à travers la vie et l’œuvre de l’illustre cinéaste d’animation, reconnu entre autres pour ses films gravés sur pellicule.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement