Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Ken Loach
2022 - Drame - 110 min

Cinéma international


The Old Oak

pays :
Royaume-Uni
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans une petite bourgade minière du nord de l’Angleterre, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Deux communautés en souffrance, l’une ayant subi les traumatismes de la guerre et de l’exil, l’autre éprouvée par la misère sociale, vont s’apprivoiser peu à peu. Le légendaire cinéaste britannique livre ce qu’il annonce comme son chant du cygne. Avec son regard affûté et sa sobriété poignante, cette ultime addition à une filmographie forte de plus de 40 oeuvres et largement consacrée aux laissés pour compte du capitalisme moderne nous offre une leçon de courage et d’ouverture face à l’autre. (FNC)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Jean Jean et Rayan Dieudonné dans une scène du film Kanaval de Henri Pardo.

Kanaval

Ayant quitté Haïti pour le Canada avec sa famille, Rico doit appréhender ce Nouveau Monde peuplé d’individus aux us et coutumes étranges. Heureusement, il peut compter sur Kana, son ami imaginaire tout droit venu de la mythologie haïtienne.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement