Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

Janicza Bravo
2021 - Drame - 90 min

Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Programme antérieur

 

« Y’all wanna hear a story about why me & this bitch here fell out? It’s kind of long but full of suspense. »

 

Ainsi commence l’odyssée d’A’Ziah King, alias ZOLA. Grâce à la scénariste et réalisatrice Janicza Bravo, la saga plus étrange que fiction de Zola, racontée une première fois dans une série désormais emblématique de tweets viraux et hilarants, prend une vie cinématographique éblouissante.

 

Zola (la nouvelle venue Taylour Paige), une serveuse de Detroit, se lie d’amitié avec une cliente, Stefani (Riley Keough), qui la séduit et l’invite à participer à un week-end de danse et de fête en Floride. Ce qui s’annonçait être un voyage glamour et lucratif se transforme rapidement en un calvaire de 48 heures impliquant un proxénète sans nom, un petit ami idiot, des gangsters de Tampa et d’autres aventures inattendues.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Léa Seydoux et George MacKay dans une scène du film La bête de Bertrand Bonello

La bête

Dans un futur proche, Gabrielle entame un traitement afin d’épurer son ADN ainsi que les souvenirs de ses vies antérieures. Elle retrouve Louis, l’homme qui la suit par-delà les siècles, de même que l’horrible pressentiment qu’une catastrophe se prépare…

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Choix du public


The Watermelon Woman

Cheryl, aspirante réalisatrice, enquête sur une actrice noire des années 1930. L’histoire de cette dernière s’avère avoir des résonances surprenantes avec sa propre vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement