Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

Janicza Bravo
2021 - Comédie - 90 min

Taylor Page et Riley Keough dans ZOLA de Janicza Bravo

Zola

cELLEuloid

pays :
États-Unis
langue :
anglais
sous-titres :
français

Programme antérieur

 

« Y’all wanna hear a story about why me & this bitch here fell out? It’s kind of long but full of suspense. »

 

Ainsi commence l’odyssée d’A’Ziah King, alias ZOLA. Grâce à la scénariste et réalisatrice Janicza Bravo, la saga plus étrange que fiction de Zola, racontée une première fois dans une série désormais emblématique de tweets viraux et hilarants, prend une vie cinématographique éblouissante.

 

Zola (la nouvelle venue Taylour Paige), une serveuse de Detroit, se lie d’amitié avec une cliente, Stefani (Riley Keough), qui la séduit et l’invite à participer à un week-end de danse et de fête en Floride. Ce qui s’annonçait être un voyage glamour et lucratif se transforme rapidement en un calvaire de 48 heures impliquant un proxénète sans nom, un petit ami idiot, des gangsters de Tampa et d’autres aventures inattendues.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Junko Sakurada, Kiichi Nakai, Tomoko Tabata dans le film MOVING de Shinji Somai. Avec l'aimable autorisation de Cinema Guild.

Moving

Renko, une jeune écolière, est grandement perturbée lorsque ses parents lui annoncent qu’ils ont pris la décision de divorcer. Elle fait l’impasse sur ses sentiments en imaginant qu’avec l’aide de ses deux meilleurs amis, elle parviendra à réparer sa petite famille.

En savoir plus

Alex Descas (Jocelyn) et Isaach de Bankolé (Dah) dans une scène du film S'en fout la mort de Claire Denis.

S’en fout la mort

Dah et Jocelyn s’associent avec un restaurateur afin d’organiser chez lui des combats de coqs clandestins. Espérant ainsi gagner de l’argent et vivre correctement, les deux hommes vont bien vite devoir déchanter, victimes des circonstances…

En savoir plus

Jos Coronado dans une scène du film Fermer les yeux de Victor Erice.

Fermer les yeux

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision s’intéresse à cette affaire et sollicite le témoignage de Miguel Garay, meilleur ami de Julio et réalisateur du film.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement