L’été dernier

Catherine Breillat
2023 - Drame - 104 min

Cinéma international


L’été dernier

pays :
France, Norvège
langue :
français
sous-titres :
anglais

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre, un petit rebelle de 17 ans. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril. Après une longue absence, Catherine Breillat signe un retour glorieux. Elle filme de nouveau l’émoi érotique et le séisme de l’attraction des corps pour mieux plonger dans les profondeurs de l’âme humaine. Tout se déroule dans les interstices infimes et les instants insaisissables d’un quotidien banal qui se voit élevé à des sommets de sensibilité. Une œuvre bouleversante dans la multitude des expériences intimes et infiniment complexes. (FNC)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Fouille archéologique dans une scène du film La Chimera

La Chimera

« L’Anglais », archéologue mystique fraîchement sorti de prison, retrouve sa bande de pilleurs de tombes afin de partir à la recherche d’une porte légendaire conduisant vers l’au-delà. De fil en aiguille, il se mêlera à un réseau illégal d’artéfacts étrusques volés.

En savoir plus

Une image tirée d'une scène du film Le bonheur d'Agnès Varda.

Le bonheur

François, charpentier, marié et père de famille, savoure la joie d’un nouvel amour avec Émilie, opératrice téléphonique. Mais lorsqu’il tente de partager cette heureuse nouvelle avec sa femme, la réaction de celle-ci est loin d’être à la hauteur de ses espérances.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement