Wintopia

Mira Burt-Wintonick
2019 - Documentaire - 88 min

Cinéma d'ici


Wintopia

pays :
Canada (non qualifié de québécois par la SODEC_Notes Aude 26JL2023)
langue :
anglais
sous-titres :
français

Séance gratuite dans le cadre de la journée du film de famille, dimanche le 19 mars. Entrée libre : premier arrivé, premier servi.

 

La découverte d’une boîte de bandes magnétiques. L’obsession utopique d’une vie. Les efforts d’une fille pour achever le dernier film de son père. Wintopia retrace l’énigmatique parcours du documentariste de renom Peter Wintonick, vers lequel sa fille Mira braque sa caméra tout en essayant de déchiffrer la carte qu’il a laissée derrière lui. Imprégné d’émotion et de fantaisie, le film nous conduit sur la voie d’univers possibles au fil d’une quête de réconciliation, tant entre l’artiste et sa famille qu’entre les rêves et la réalité.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Le Giardino della Valle au Lac de Côme, en Italie.

Regards italiens de Montréal


Le jardin de Pupa

Dans Le jardin de Pupa, la cinéaste d’origine italienne Giulia Frati nous offre un inspirant portrait de sa grand-mère qui, durant les années 1980, a transformé un dépotoir illégal en un somptueux jardin très fréquenté au Lac de Côme, en Italie.

En savoir plus

Jeune famille de descendance italienne dans CAFFÈ ITALIA, MONTRÉAL de Paul Tana

Regards italiens de Montréal


Caffè Italia, Montréal

Évitant le piège de la nostalgie, utilisant à la fois documents d’archives, fictions, témoignages et extraits d’une création théâtrale, Paul Tana brosse un portrait attachant et nuancé de la communauté italienne de Montréal.

En savoir plus

Des enfants s'amusent dans une flaque d'eau dans une scène du film Anticosti, l'école du bonheur ?

Anticosti, l’école du bonheur ?

Un documentaire hommage à la différence, à l’unicité, aux insulaires qui décident de vivre à Anticosti le temps d’une année, d’une décennie ou d’une vie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement