Hélène Florent dans une scène du film Une femme respectable

Une femme respectable

Bernard Émond
2023 - Drame - 103 min

Cinéma d'ici


Une femme respectable

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Trois-Rivières, années trente. Une femme séparée de son mari depuis onze ans accepte par charité de le reprendre chez elle à la mort de sa concubine, mais à condition de ne pas recommencer la vie maritale. Son mari amène avec lui les trois fillettes qu’il a eues de sa deuxième union. Madame Lemay s’attachera aux trois enfants, mais la vie commune avec son mari sera de plus en plus difficile. Madame Lemay est encore attirée par ce coureur séduisant mais instable qui finira par l’abandonner à nouveau, lui laissant ses trois filles.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Koji Yakusho fait sa toilette dans une scène du film Perfect Days

Les jours parfaits

Chaque matin, après avoir dégusté son petit-déjeuner, Hirayama arpente Tokyo, veillant à l’entretien ménager des toilettes publiques. Cette quiétude journalière est bousculée par l’arrivée de sa nièce Niko, une présence qui révèlera des blessures passées.

En savoir plus

Sandra Hüller dans une scène du film La zone d'intérêt.

La zone d’intérêt

Rudolf Höss est responsable du camp d’Auschwitz. En marge de ses obligations professionnelles, il mène une vie familiale paisible. Sa femme Hedwig soigne ses fleurs. Les enfants s’ébattent au soleil. Par-delà le mur du jardin s’opère l’extermination quotidienne.

En savoir plus

Sandra Hüller et Antoine Reinartz dans une scène du film Anatomie d'une chute

Anatomie d’une chute

Un jour, Samuel est retrouvé mort dans la neige. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sa femme Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement