Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Un été avec Monika

Ingmar Bergman
1953 - Drame - 97 min

Harriet Andersson dans SUMMER WITH MONIKA de Ingmar Bergman

Cinéma international


Un été avec Monika

Bleu soir 2022

pays :
Suède
langue :
suédois
sous-titres :
français

Dans un quartier populaire de Stockholm, un jeune coursier s’éprend de Monika, une vendeuse au caractère bien trempé. Ils s’enfuient sur une île déserte pour vivre un amour qu’ils croient éternel. Mais à la fin de l’été, l’argent manque. Et le retour à la vie ordinaire est douloureux…

« Rencontre et séparation: un film comme les autres ? Mais ici doublé par un autre, où les protagonistes ne sont plus deux mais quatre : Monika, Harry, Bergman et le spectateur. Pour la première fois le rapport créateur-créature-spectateur l’emporte sur la fiction et en devient le véritable enjeu. Bergman ne filme pas seulement le scénario du film mais aussi et surtout le roman de son tournage. L’histoire du cinéma va en être changée. » —Alain Bergala

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Natalie Portman et Julianne Moore dans une scène du film May December

May December

Elizabeth, actrice, vient rencontrer celle qu’elle jouera dans son prochain film : Gracie, une femme qui, il y a deux décennies, a tout abandonné pour une folle histoire d’amour avec un jeune de 13 ans. Le duo s’engage alors dans un chassé-croisé étourdissant.

En savoir plus

Priscilla

Priscilla Ann Wagner n’est qu’une adolescente lorsqu’elle fait la rencontre d’Elvis Presley. Projetée sous les feux de la rampe avant d’avoir pu définir son identité, la jeune mariée assiste à la transformation de son époux en un véritable mythe de la chanson américaine.

En savoir plus

Sōya Kurokawa et Hinata Hiiragi dans une scène du film Monstre de Kore-eda Hirokazu

Monstre

La mère du jeune Minato, aux comportements de plus en plus étranges, confronte la direction de l’école. Tout pointe vers un enseignant abusif, mais est-ce vraiment aussi limpide ? Le dernier film de Kore-Eda fascine, émeut et surprend jusqu’à son ultime instant.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement