John, Danny et Frank dans une scène du film The Street de Daniel Cross

The Street

Daniel Cross
1996 - Documentaire - 78 min

Cinéma d'ici


The Street

Champ libre

pays :
Québec (Canada)
langue :
anglais

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Jacquelyn Mills, réalisatrice de Geographies of Solitude, présentement à l’affiche.

 

Un documentaire intimiste qui suit trois itinérants montréalais, avec une approche dénuée de tout jugement ou voyeurisme. On suit les hommes pendant six ans, prisonniers d’un cercle vicieux qui les ramène continuellement à la rue. Ces individus vivent des cycles de dépendance et de guérison, d’espoir et de désespoir, mais ne perdent jamais leur dignité, leur humanité et leur sens de la communauté. En se concentrant sur seulement trois personnes, le documentaire transforme la « problématique de l’itinérance » en un problème personnel, permettant au public d’accéder aux enjeux humains derrière la question sociale.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Un détail de l'affiche du film Trois camarades de Montréal

Regards italiens de Montréal


Trois camarades de Montréal

Ce documentaire donne la parole à trois camarades militants qui, de l’Italie du Sud à Montréal, ont toujours lutté pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

En savoir plus

Éviction

Les résidents désemparés de la communauté queer de Parthenais, à Montréal, cherchent un nouvel endroit où se sentir chez eux, au milieu d’une crise du logement et de la spéculation foncière. Éviction est l’histoire de cette page qui se tourne.

En savoir plus

Le Giardino della Valle au Lac de Côme, en Italie.

Regards italiens de Montréal


Le jardin de Pupa

Dans Le jardin de Pupa, la cinéaste d’origine italienne Giulia Frati nous offre un inspirant portrait de sa grand-mère qui, durant les années 1980, a transformé un dépotoir illégal en un somptueux jardin très fréquenté au Lac de Côme, en Italie.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement