Lindsay Duncan, Jeremy Cooper et Viggo Mortensen dans The Reflecting Skin de Philip Ridley

The Reflecting Skin

Philip Ridley
1990 - Film de genre - 95 min

Cinéma international


The Reflecting Skin

pays :
Royaume Uni, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’Amérique rurale des années 50, un enfant rêveur et farceur, élevé par un père violent et une mère abusive, échafaude des hypothèses farfelues à propos des villageois qui l’entourent. Il est ainsi convaincu que la vieille dame qui vit seule sur le bord de la route est un vampire… Un film à la fois étrange et magnifique du trop peu prolifique Philip Ridley, qui signe avec The Reflecting Skin une œuvre envoûtante et dérangeante sur le fantasme de l’enfance.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

À Los Angeles, un jeune voyou recruté par une agence de reprise de voitures se retrouve à la poursuite d’une Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Quelque chose de très étrange se cache dans le coffre du véhicule….

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Katy O'Brian et Kristen Stewart dans une scène du film Love Lies Bleeding.

Love Lies Bleeding

Lou, la gérante d’un gym, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse en route vers Vegas pour y accomplir ses rêves. Leur amour explosif les entraîne malgré elles dans une spirale de violence, y mêlant du même coup la famille de criminels de Lou.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement