Lindsay Duncan, Jeremy Cooper et Viggo Mortensen dans The Reflecting Skin de Philip Ridley

The Reflecting Skin

Philip Ridley
1990 - Film de genre - 95 min

Cinéma international


The Reflecting Skin

pays :
Royaume Uni, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’Amérique rurale des années 50, un enfant rêveur et farceur, élevé par un père violent et une mère abusive, échafaude des hypothèses farfelues à propos des villageois qui l’entourent. Il est ainsi convaincu que la vieille dame qui vit seule sur le bord de la route est un vampire… Un film à la fois étrange et magnifique du trop peu prolifique Philip Ridley, qui signe avec The Reflecting Skin une œuvre envoûtante et dérangeante sur le fantasme de l’enfance.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Joaquin Phoenix dans une scène du film Beau is Afraid

Beau is Afraid

Beau doit bientôt s’envoler auprès de sa mère pour souligner l’anniversaire de la mort de son père. Or, ce jour-là, rien ne se déroule comme prévu. Pour rentrer chez lui, il doit affronter ses peurs les plus sombres en se lançant dans une odyssée épique et kafkaïenne.

En savoir plus

L’île de Sukwan

Quelque part dans une jungle au nord de la Thaïlande, une enfant assise au milieu de débris nous lit un conte de fée qu’elle a elle-même inventé. Souriante et enjouée, Sukwan nous emmène avec elle sur l’île de Snowyaland, un paradis imaginaire pour les enfants.

En savoir plus

Katharine Isabelle dans une scène du film Ginger Snaps

Les insomniaques


Ginger Snaps

Brigitte et Ginger, deux sœurs adolescentes ayant une fascination pour la mort ont, enfants, fait le pacte de quitter la banlieue ou de mourir ensemble avant l’âge de 16 ans. C’est alors que l’une d’entre elles est mordue par une bête dévoreuse de chiens…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement