Lindsay Duncan, Jeremy Cooper et Viggo Mortensen dans The Reflecting Skin de Philip Ridley

The Reflecting Skin

Philip Ridley
1990 - Film de genre - 95 min

Cinéma international


The Reflecting Skin

pays :
Royaume Uni, Canada
langue :
anglais
sous-titres :
français

Dans l’Amérique rurale des années 50, un enfant rêveur et farceur, élevé par un père violent et une mère abusive, échafaude des hypothèses farfelues à propos des villageois qui l’entourent. Il est ainsi convaincu que la vieille dame qui vit seule sur le bord de la route est un vampire… Un film à la fois étrange et magnifique du trop peu prolifique Philip Ridley, qui signe avec The Reflecting Skin une œuvre envoûtante et dérangeante sur le fantasme de l’enfance.

 

En collaboration avec le Festival international de films Fantasia

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Celles qui luttent

Azaelle, Loue O’Farrell et LuFisto : ces guerrières du ring se livrent chaque weekend à des combats spectaculaires et acharnés. Loin des foules devant lesquelles elles se produisent, c’est dans l’intimité de leur foyer que ces trois femmes se livrent avec sensibilité.

En savoir plus

Une jeune fille Atikamekw dans une voiture dans une scène du film Soleils Atikamekw

Soleils Atikamekw

Manawan, 1977. Un véhicule tombe dans une rivière. Deux Québécois s’en tirent, mais cinq Atikamekw perdent la vie. Récit historique, poétique, choral – Soleils Atikamekw est inspiré des rêves, impressions et souvenirs des proches des victimes.

En savoir plus

La garde blanche

Au Mexique, sous les cendres et la poussière, le paysage s’efface. On dépèce, on entaille, on brûle. La résistance s’organise contre les compagnies minières étrangères, qui ont instauré un régime de terreur pour mieux piller les ressources naturelles du pays.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement