Image tirée du film Tales of Two Who Dreamt

Tales of Two Who Dreamt

Andrea Bussmann, Nicolás Pereda
2016 - Drame - 87 min

Cinéma d'ici


Tales of Two Who Dreamt

Champ libre

pays :
Canda, Mexique
langue :
hongrois
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Antoine Bourges, réalisateur de Concrete Valley, présentement à l’affiche.

 

Photographié dans un noir et blanc austère, Tales of Tow Who Dreamt raconte des histoires mythiques autour d’une véritable famille rom vivant dans un immeuble d’habitation pour demandeurs d’asile à Toronto. Alors que la famille attend sa comparution devant le tribunal, les enfants tentent d’échapper à l’ennui en s’amusant (jouant souvent des parties de football en solo dans les couloirs) tandis que les adultes répètent et affinent des histoires sur leur passé, certaines réelles, d’autres fictives. Observateur mais jamais froid, ce travail hybride offre un regard sur la façon dont un peuple marginalisé construit la fiction et ses propres identités.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Se fondre

Plusieurs décennies dans le futur, la culture québécoise s’est peu à peu évaporée face à l’anglicisation du reste de la planète. À l’intérieur d’un pénitencier surveillé par des gardes constamment cagoulés vivent depuis des années certains des derniers résistants de la cause souverainiste.

En savoir plus

L’été dernier

Pierre et Anne, avocate spécialisée dans les droits des mineurs, vivent heureux dans une demeure cossue. Leur quotidien est chamboulé par l’arrivée de Théo, le fils de Pierre. Anne tente de se rapprocher de l’adolescent révolté, une liaison éclot, tout est en péril.

En savoir plus

Charlie Plummer, Eve Lindley et Mason Alexander Park dans une scène du film National Anthem.

National Anthem

Dylan est un timide ouvrier de la construction en quête d’appartenance. Une nouvelle mission professionnelle le conduit à la Maison des Splendeurs, un ranch abritant une communauté de rodéo exclusivement composée de personnes queers.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement