Image tirée du film Tales of Two Who Dreamt

Tales of Two Who Dreamt

Andrea Bussmann, Nicolás Pereda
2016 - Drame - 87 min

Cinéma d'ici


Tales of Two Who Dreamt

Champ libre

pays :
Canda, Mexique
langue :
hongrois
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Antoine Bourges, réalisateur de Concrete Valley, présentement à l’affiche.

 

Photographié dans un noir et blanc austère, Tales of Tow Who Dreamt raconte des histoires mythiques autour d’une véritable famille rom vivant dans un immeuble d’habitation pour demandeurs d’asile à Toronto. Alors que la famille attend sa comparution devant le tribunal, les enfants tentent d’échapper à l’ennui en s’amusant (jouant souvent des parties de football en solo dans les couloirs) tandis que les adultes répètent et affinent des histoires sur leur passé, certaines réelles, d’autres fictives. Observateur mais jamais froid, ce travail hybride offre un regard sur la façon dont un peuple marginalisé construit la fiction et ses propres identités.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Zoé Héron et Jeanne Disson dans une scène du film Tomboy de Céline Sciamma.

Tomboy

Laure, dix ans, déménage en banlieue et décide de se faire passer pour un garçon nommé Mikael auprès des jeunes du quartier. Mikael attire l’attention de Lisa, qui devient amoureuse. Une exploration astucieuse de la fluidité de l’expression de genre.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement