Image tirée du film Tales of Two Who Dreamt

Tales of Two Who Dreamt

Andrea Bussmann, Nicolás Pereda
2016 - Drame - 87 min

Cinéma d'ici


Tales of Two Who Dreamt

Champ libre

pays :
Canda, Mexique
langue :
hongrois
sous-titres :
français

Sélectionné dans le cadre de la série Champ libre par Antoine Bourges, réalisateur de Concrete Valley, présentement à l’affiche.

 

Photographié dans un noir et blanc austère, Tales of Tow Who Dreamt raconte des histoires mythiques autour d’une véritable famille rom vivant dans un immeuble d’habitation pour demandeurs d’asile à Toronto. Alors que la famille attend sa comparution devant le tribunal, les enfants tentent d’échapper à l’ennui en s’amusant (jouant souvent des parties de football en solo dans les couloirs) tandis que les adultes répètent et affinent des histoires sur leur passé, certaines réelles, d’autres fictives. Observateur mais jamais froid, ce travail hybride offre un regard sur la façon dont un peuple marginalisé construit la fiction et ses propres identités.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Choix du public


Drive

Un cascadeur taciturne et anonyme se métamorphose dès que la nuit tombe : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l’un des contrats tourne mal, l’entraînant dans une course-poursuite infernale.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film 15 février 1839.

Falardeau : la liberté d'abord


15 février 1839

Au lendemain de l’insurrection des patriotes québécois en 1837, huit cents d’entre eux sont enfermés à la prison de Montréal. Au petit matin du 14 février 1839, Marie-Thomas Delorimier et Charles Hindelang apprennent qu’ils seront pendus le lendemain.

En savoir plus

Luc Picard dans une scène du film Octobre de Pierre Falardeau.

Falardeau : la liberté d'abord


Octobre

Le 10 octobre 1970, quatre militants du Front de Libération du Québec kidnappent le ministre du Travail et de l’Immigration. Une semaine plus tard, la police retrouve le corps du ministre. Que s’est-il passé exactement ? Pourquoi ? Comment ? Dans quelles circonstances ?

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement