Trois personnes sur le bord d'une rivière dans le film Concrete Valley d'Antoine Bourges

Concrete Valley

Antoine Bourges
2022 - Drame - 90 min

Cinéma d'ici


Concrete Valley

pays :
Canada
langue :
anglais, arabe

Un examen déchirant des liens humains dans des coins peu connus du Toronto contemporain.

 

Rashid a du mal à s’intégrer dans son pays d’accueil et à surmonter le deuil du métier de médecin qu’il a laissé derrière lui en Syrie. Farah, sa femme, est à son tour consciente que recommencer n’est pas toujours une option, souvent il est nécessaire de se réinventer. Ce film empreint d’empathie est un traité sur les relations humaines, alors que la frustration, l’isolement et la perte identitaire creusent un abîme entre ce couple. Avec une mise en scène minimaliste et un montage affiné, Concrete Valley réussit à communiquer un sentiment assez répandu chez les expatrié·e·s, celui d’une vie en suspens. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Jésus de Montréal

Séduit à l’idée de mettre en scène la Passion et d’incarner le personnage de Jésus, Daniel part à la recherche d’acteurs prêts à tout pour le suivre. Se superpose au récit du Christ un discours sur la société de consommation, la création de l’univers et le sens de la vie.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Yara (Ebla Mari) prend des photos dans un pub dans une scène du film The Old Oak de Ken Loach

The Old Oak

Dans un petit village anglais, le pub local, « The Old Oak », sert de lieu de rencontre depuis toujours. L’arrivée de réfugiés syriens viendra bousculer les habitudes des habitants et remettre en question leurs certitudes. Les deux communautés s’apprivoiseront peu à peu.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement