Trois personnes sur le bord d'une rivière dans le film Concrete Valley d'Antoine Bourges

Concrete Valley

Antoine Bourges
2022 - Drame - 90 min

Cinéma d'ici


Concrete Valley

pays :
Canada
langue :
anglais, arabe

Un examen déchirant des liens humains dans des coins peu connus du Toronto contemporain.

 

Rashid a du mal à s’intégrer dans son pays d’accueil et à surmonter le deuil du métier de médecin qu’il a laissé derrière lui en Syrie. Farah, sa femme, est à son tour consciente que recommencer n’est pas toujours une option, souvent il est nécessaire de se réinventer. Ce film empreint d’empathie est un traité sur les relations humaines, alors que la frustration, l’isolement et la perte identitaire creusent un abîme entre ce couple. Avec une mise en scène minimaliste et un montage affiné, Concrete Valley réussit à communiquer un sentiment assez répandu chez les expatrié·e·s, celui d’une vie en suspens. (RIDM)

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Écho de la mer

Une canadienne d’origine japonaise est aux prises avec la mort de sa mère alors qu’elle emmène sa famille en retraite. Lorsque sa relation avec son mari commence à affecter la sécurité émotionnelle des enfants, la famille est changée à jamais.

En savoir plus

Lucy Tulugarjuk dans une scène du film Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Tautuktavuk (Sous nos yeux)

Suite à un événement traumatisant, Uyarak quitte sa communauté — ainsi que Saqpinak, sa sœur aînée — pour aller vivre à Montréal. Une série de vignettes sur la séparation.

En savoir plus

Chloé Djandji dans une scène du film Ru

Ru

Après une dangereuse traversée en mer et un séjour dans un camp en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille sont acceptées comme réfugiés au Canada et entreprennent leur nouvelle vie à Granby. Mais pour Tinh, s’adapter comporte son lot de difficultés.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement