Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

Alex Cox
1984 - Science-fiction - 92 min

Cinéma international


Repo Man

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Film culte par excellence des années 1980, cette singulière comédie de science-fiction d’Alex Cox met en scène le toujours captivant Harry Dean Stanton dans le rôle d’un repo-man usé par le temps dans un Los Angeles désolé, et Emilio Estevez dans le rôle du punk nihiliste de la classe moyenne qu’il prend sous son aile. Le travail devient plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans la reprise de possession d’une mystérieuse et étrange Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Cette odyssée hilarante et grinçante, qui s’accompagne d’une bande-son punk du début des années 80, est également une analyse politique tranchante de la politique intérieure et étrangère du président Reagan.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Only the River Flows

Dans les années 1990, trois meurtres sont commis dans une petite ville chinoise. Ma Zhe, le chef de la police criminelle, est chargé d’élucider l’affaire. Alors que l’enquête piétine, l’inspecteur Ma est confronté à la noirceur de l’âme humaine et s’enfonce dans le doute…

En savoir plus

Les monteurs à l’affiche (2)

De l’aide médicale à mourir au surmenage parental, en passant par la santé mentale en création, il vous sera aussi permis de profiter d’une envolée lyrique en danse contemporaine.

En savoir plus

L'équipage du Nostromo dans une scène du film Alien.

Alien

Dans un futur lointain, l’équipage d’un vaisseau spatial commercial est sur le chemin du retour lorsqu’il capte un signal de détresse en provenance d’une lune lointaine. L’équipage est tenu d’enquêter. Ils se rendront bientôt compte qu’ils ne sont plus seuls à bord du vaisseau…

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement