Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

Alex Cox
1984 - Science-fiction - 92 min

Cinéma international


Repo Man

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Film culte par excellence des années 1980, cette singulière comédie de science-fiction d’Alex Cox met en scène le toujours captivant Harry Dean Stanton dans le rôle d’un repo-man usé par le temps dans un Los Angeles désolé, et Emilio Estevez dans le rôle du punk nihiliste de la classe moyenne qu’il prend sous son aile. Le travail devient plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans la reprise de possession d’une mystérieuse et étrange Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Cette odyssée hilarante et grinçante, qui s’accompagne d’une bande-son punk du début des années 80, est également une analyse politique tranchante de la politique intérieure et étrangère du président Reagan.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Trois personnes dans un taxi dans une scène du film Night on Earth de Jim Jarmusch.

Night on Earth

Simultanément, dans cinq villes différentes, cinq chauffeurs de taxis effectuent leur ronde de nuit. Traversant les fuseaux horaires, les continents et les langues, Night on Earth voyage entre des scènes de comédie hilarante, de poésie nocturne et de sombre fatalisme.

En savoir plus

Joanna Arnow dans une scène du film The Feeling That The Time for Doing Something Has Passed

The Feeling That the Time for Doing Something Has Passed

Entre un travail peu gratifiant et des visites familiales assommantes, Ann pratique la soumission avec différents partenaires sexuels.

En savoir plus

Adam à l'école dans une scène du film Adam change lentement

Adam change lentement

Adam est un adolescent qui a l’étrange particularité d’avoir un corps qui se modifie en fonction des moqueries et des commentaires négatifs qu’il subit de son entourage.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement