Otto (Emilio Estevez) fait de l'auto-stop sur l'autoroute dans une scène du film Repo Man.

Repo Man

Alex Cox
1984 - Science-fiction - 92 min

Cinéma international


Repo Man

pays :
États-Unis
langue :
anglais, espagnol
sous-titres :
français

Film culte par excellence des années 1980, cette singulière comédie de science-fiction d’Alex Cox met en scène le toujours captivant Harry Dean Stanton dans le rôle d’un repo-man usé par le temps dans un Los Angeles désolé, et Emilio Estevez dans le rôle du punk nihiliste de la classe moyenne qu’il prend sous son aile. Le travail devient plus difficile qu’ils ne l’avaient imaginé lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans la reprise de possession d’une mystérieuse et étrange Chevrolet Malibu, avec une forte récompense à la clé. Cette odyssée hilarante et grinçante, qui s’accompagne d’une bande-son punk du début des années 80, est également une analyse politique tranchante de la politique intérieure et étrangère du président Reagan.

 

Les projections extérieures pourraient être annulées en cas d’intempéries. En savoir plus.

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais

Nos suggestions

Des mains de femmes palestiniennes à l'ouvrage sur une broderie dans une scène du film Stitching Palestine.

La Palestine, de fil en aiguille

Douze femmes palestiniennes, résistantes et éloquentes, brodent ensemble l’histoire de leur mère patrie, de leur dépossession et de leur certitude que la justice triomphera.

En savoir plus

Elvis Gratton : le king des kings

Gagnant d’un concours, Elvis Gratton et sa femme partent en voyage dans le Sud. De retour au Québec, il est bien décidé à redresser les valeurs morales de notre société.

En savoir plus

Takeshi Kaneshiro court à toute vitesse dans une scène du film Chungking Express.

Chungking Express

Deux histoires symétriques se déroulent dans deux quartiers différents de Hong Kong. Dans l’une et l’autre, les personnages centraux sont des policiers qui ont perdu la femme qu’ils aimaient. Un film sous le signe du mouvement, des croisements et de la solitude.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement