Adam à l'école dans une scène du film Adam change lentement

Adam change lentement

Joël Vaudreuil
2023 - Animation - 94 min

Cinéma d'ici


Adam change lentement

pays :
Québec (Canada)
langue :
français
sous-titres :
anglais

Adam a 15 ans. Chaque fois qu’un camarade de classe l’insulte ou l’humilie, son corps — déjà trop grand — se module. La vie en banlieue n’étant pas de tout repos, les situations tendues et embarrassantes semblent lui coller à la peau. À l’image de son héros polymorphe, ce premier long métrage très attendu de Joël Vaudreuil louvoie entre le récit initiatique et la comédie loufoque, avec un style graphique fleurant bon l’ère des King of the Hill et Beavis and Butt-Head. Adam change lentement est une ode tendre aux laissés pour compte qui déconstruit les tropes du film d’adolescent nord-américain en offrant un touchant et délirant portrait d’anxiété juvénile. (FNC)

 

Festival international du film d’animation de Niigata — Grand Prix

STF - Sous-titres français
STA - Sous-titres anglais
STSM - Sous-titres pour personnes
sourdes et malentendantes

Nos suggestions

Mahito et Himi s'étreignent dans une scène du film Le garçon et le héron

Le garçon et le héron

Après la disparition de sa mère, le jeune Mahito doit partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure.

En savoir plus

Nina regarde le hérisson que son père dessine prendre vie dans une scène du film Nina et le secret du hérisson

Petits cinéphiles


Nina et le secret du hérisson

Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père ne vient pas lui conter une nouvelle aventure…

En savoir plus

Petits cinéphiles


Moomin et la folle aventure de l’été

La famille Moomin doit s’échapper de la vallée inondée. Trouvant refuge dans un théâtre flottant, ils font connaissance avec Emma, l’abracadabrante propriétaire des lieux.

En savoir plus

Cinéma Public,
un cinéma en mouvement